Tech

Identification

19 septembre 2019

Séminaire à Londres : (...)
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Le 24 Septembre prochain aura lieu à Londres un séminaire inédit coorganisé par Team Côte d’Azur, l’agence de promotion de la Côte d’Azur, et Business France, structure accompagnant les entreprises françaises à l’international et les entreprises étrangères pour un investissement en France.

A travers ce séminaire « Côte d’Azur, High-Tech Destination & Magnet for Talents » qui se déroulera au sein du siège de Business France à Londres, deux filières technologiques clés seront mises en lumière : l’Intelligence Artificielle et les FinTech. A l’occasion de cet événement, Team Côte d’Azur prolonge sa mission d’attraction d’investisseurs britanniques candidats à une implantation européenne dans le cadre du BREXIT.

Raffaella Silvetti, Directrice du Pôle Investissement de Business France Londres, et Jean-François Chapperon, Responsable des Réseaux Internationaux chez Team Côte d’Azur, présenteront respectivement les opportunités économiques et technologiques qu’offrent la France et le territoire azuréen pour les investisseurs britanniques.

Donnant ensuite la parole à des acteurs clés implantés sur la Côte d’Azur et spécialisés dans le secteur prometteur des FinTech et de l’IA, le séminaire proposera une table-ronde thématique animée par Lilian Poilpot, Senior Partner chez Erevena, société de conseil pour les investisseurs, entreprises, équipes et comités de direction, en présence des entreprises et startups suivantes :

- ARM France, représentée par Christophe Frey, Directeur Général. Basée à Sophia Antipolis, cette entreprise est un acteur majeur dans le domaine du design de composants électroniques et au cœur de l’écosystème de l’Intelligence Artificielle.

- Symphony, représentée par Antoine Clerget, Directeur Technique. Issue de la Silicon Valley, cette licorne spécialisée dans la messagerie professionnelle cryptée a été accompagnée par Team Côte d’Azur lors de l’implantation de son centre R&D à Sophia Antipolis en janvier 2018.

- ABAKA, représentée par Fahd Rachidy, Fondateur & Président Directeur Général. Cette société anglaise spécialisée dans la FinTech a également été accompagnée par Team Côte d’Azur lors de l’ouverture de son bureau niçois en mars 2019.

Cette table-ronde explorera, à travers les témoignages de CEO azuréens, les facteurs décisifs ayant motivé les décisions d’implantation sur la Côte d’Azur et porté la croissance de quatre acteurs emblématiques des FinTech d’envergure internationale. Pour l’acteur historique ARM, présent depuis vingt ans dans le bassin sophipolitain, comme aux yeux d’entreprises nouvellement implantées telle que la licorne SYMPHONY, les arguments d’attractivité convergent : la concentration d’ingénieurs hautement qualifiés, la présence de pôles de compétitivité et d’un futur Institut Interdisciplinaire d’Intelligence Artificielle 3IA, un coût de l’immobilier de bureaux compétitif, la proximité directe d’un aéroport international…

A la suite de ces échanges, le cabinet Askesis de Sophia Antipolis représenté par Maître Bastien Bernard, Avocat spécialisé en Droit des Contrats, Droit des Sociétés et Droit Financier, mettra en lumière l’émergence d’un cluster FinTech et les principales actions menées en la matière sur le territoire azuréen.

Agence spécialisée dans la promotion économique du territoire azuréen et fournissant des services d’accompagnement sur-mesure aux entreprises souhaitant investir ou s’implanter dans les Alpes Maritimes, Team Côte d’Azur assurera sur place sa mission de prospection et de captation d’investisseurs et de talents britanniques susceptibles de contribuer à la chaîne de valeur High-Tech, IA et FinTech locale.

Une session Networking clôturera le séminaire, permettant aux participants d’échanger sur la thématique « Côte d’Azur, destination High Tech et aimant à Talents », ainsi que de rencontrer des acteurs locaux et internationaux clés spécialisés dans cette filière, potentiellement générateurs de futurs investissements et implantations au sein de la région azuréenne.

Vous désirez en apprendre davantage sur la Côte d’Azur et ses opportunités économiques ? Vous souhaitez rencontrer des acteurs locaux et internationaux clés spécialisés dans la High Tech ?

Rejoignez le séminaire en vous inscrivant ici.

Programme

- 18h00 : Accueil

- 18h15 : Introduction
Raffaella Silvetti, Head of Inward Investments, Business France

- 18h30 : Présentation générale de l’écosystème Côte d’Azur
Jean-François Chapperon, Head of International Networks, Team Côte d’Azur

- 18h45 : Table Ronde « Talents : Côte d’Azur Attractiveness »
– Lilian Poilpot, Senior Partner Erevena
– Christophe Frey, Directeur Général ARM France
Antoine Clerget, Directeur Technique Symphony
– Fahd Rachidy, Fondateur & PDG ABAKA

- 19h45 : Présentation de l’écosystème Fintech azuréen
Maître Bastien Bernard, Cabinet Askesis

- 20h00 : Q&A

- 20h15 : Cocktail & Networking

Détails de l’événement :
Mardi 24 Septembre 2019

18h00 – 20h30

Business France,
Brettenham House-2-19 Lancaster Place,
London WC2E 7EN

deconnecte