Tech

Identification

2 avril 2019

WHOOG lauréat du Trophée
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Chaque année, le « Rotary District 1760 » récompense des entrepreneurs porteur de projets innovants dans 6 catégories : Sociétal, Environnement, Smart City, Digital, Technologie et Santé. Et c’est dans cette dernière que Whoog s’est démarquée. En effet, ce vendredi 29 mars, la startup niçoise, créée en 2015 par Guerric Faure, a été récompensée et s’est vue remettre le 1er prix de l’édition 2018-2019. Une reconnaissance professionnelle qui récompense le travail des équipes et conforte son efficacité depuis 4 ans.

Les Trophées de l’Innovation 2018-2019

Depuis deux ans, le Rotary District 1760 (composé des 18 districts de la région Paca) valorise et encourage les innovations et les initiatives entrepreneuriales locales via les Trophées de l’Innovation. Les candidats, originaires de la région, doivent défendre un projet innovant à fort impact social, économique ou environnemental et qui concerne une des catégories suivantes : sociétal, environnement, technologie, santé, smart city, digital. En tout 7 prix sont remis, parmi lesquels le prix coup de cœur du Gouverneur. En tout, 36 000 euros de prix sont offerts aux 7 lauréats.

« Whoog est un outil au service de la qualité de vie au travail des cadres de santé et des personnels connectés : le droit à la déconnexion, l’équité dans l’attribution des missions de remplacement, le gain de temps considérable pour tous les employés des établissements de santé mais également un outil RH permettant la mobilité et la valorisation. Nous sommes très fiers de cette nouvelle distinction qui conforte notre stratégie de développement et notre R&D  » explique Guerric Faure.

WHOOG : une solution santé innovante et locale !

C’est dans la catégorie technologie que l’application WHOOG a été récompensée ! Créé à Sophia-Antipolis (06) en 2015 par Guerric Faure (avec l’aide du CHU de Montpellier), WHOOG est la solution RH qui révolutionne la gestion des remplacements, des recrutements et des carrières au sein des établissements de santé. Elle améliore les conditions de travail des personnels de santé en leur redonnant le pouvoir sur leurs emplois du temps.

WHOOG permet de diffuser une offre de remplacement ou de recrutement auprès du personnel de santé de l’établissement compétent et connecté à ce moment-là. Les professionnels de santé peuvent alors accepter ou refuser librement. En l’espace de 4 ans, WHOOG a su convaincre plus de 900 sites privés et publics de santé (Ehpad, cliniques, Centres Hospitaliers, GHT,...), dont plus de la moitié des CHU. Par ailleurs, l’application a récemment remporté deux appels d’offre : celui du RESAH (Réseau des Acheteurs Hospitaliers) et de CAIH (Centrale d’Achat de l’Informatique Hospitalière).

Start-up innovante localisée à Sophia Antipolis (Alpes-Maritimes), Whoog a développé la 1ère solution numérique de gestion des remplacements basée sur le volontariat du personnel, en partenariat avec le CHU de Montpellier et des professionnels de santé. Accompagnée par l’Agence Européenne Spatiale incubateur (ESA BIC) et les incubateurs PACA Est et Télécom Paris Tech, Whoog a été lauréate du Trophée de l’Innovation au Salon de la Santé et de l’Autonomie pour la gestion des soins sur le territoire en 2014 et a reçu le Prix de l’entrepreneur de l’année dans la catégorie santé en 2017. Whoog est soutenue par Microsoft. Plus de 50% des CHU utilisent Whoog. La communauté de Whoogers comprend plus de 100 000 membres.

deconnecte