À La Londe-les-Maures, un

À La Londe-les-Maures, un nouveau souffle pour la rue Maréchal Foch

Créer de l’espace, nettoyer, faire de la place, respirer, détricoter pour embellir, créer davantage de fluidité, refaire peau neuve, enlever les couches, revoir les fondations.

Toutes ces expressions peuvent être mises en parallèle, en relation entre ce qui se déroule dans la rue Maréchal Foch et le métier d’accompagnement de Laure Meneboeuf, qui s’est installée récemment en ville.

REVOIR LES FONDATIONS

La spécialiste du bien-être explique : «  En effet, j’accompagne les personnes vers un mieux-être physique et émotionnel. Tout ce travail passe par un retour à soi. C’est aller chercher dans les couches enfouies ce qui a besoin d’être libéré, nettoyé pour créer un nouvel espace prêt à accueillir de nouvelles possibilités. C’est décroûter le terrain tout comme ces artisans de la voirie, enlever des couches pour assainir l’espace, revoir les fondations pour recréer un terrain lisse sans trop de creux ni d’espaces vides. C’est un travail en profondeur, un travail souterrain qu’accomplissent ces personnes qui vont remettre à jour aussi les réseaux souterrains. Tout comme l’accompagnement des personnes qui choisissent de retrouver un mieux-être : revoir le « réseau intérieur » afin de libérer ce qui empêche, entrave le bon fonctionnement du corps, des fluides, de l’énergie ».

Laure Meneboeuf ajoute : « Ces artisans de la chaussée vont évaluer, dessiner, mesurer, nettoyer, reconstruire, embellir. C’est un travail d’équipe pour arriver et tendre vers un projet commun : donner un nouveau souffle à la rue Maréchal Foch. La respiration est d’ailleurs la clé qui ouvre le champ des possibles. Elle agit comme un pilier de la santé en influençant notre système nerveux. Que cette vision globale de la rue soit belle à la vue mais aussi au ressenti. Que nos pas dans cette rue soient légers et assurés. Ce travail global ne peut se faire qu’en passant par la profondeur et l’enlèvement des couches. Tout comme mon accompagnement au cabinet. Je donne souvent l’image d’un oignon : avant d’atteindre le cœur, il est nécessaire d’enlever les épaisseurs, les peaux épaisses qui empêchent de voir toute la finesse. Alors, prêts pour le changement, prêts pour respirer ce nouvel air, prêts pour se rencontrer » !

Elle vous attend au 5 rue Maréchal Foch, sur rendez-vous (06 83 44 44 30).

Photo de Une : ©Alain BLANCHOT

deconnecte