Bik'Air en libre-service

Bik’Air en libre-service : Biot rejoint le mouvement

Ce mardi 18 juillet 2023, la Ville de Biot est devenue la 4ème ville de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis à accueillir des vélos Bik’Air en libre-service. En présence de Jean-Pierre Dermit Maire de Biot, Conseiller départemental et vice-président de la CASA et de Nathan Cohen Fondateur et chef exécutif de Bik’air 55 vélos électriques ont été disposés sur 5 spots différents sur le territoire communal.

Après Valbonne, Antibes et Villeneuve-Loubet, Biot est la 4ème ville de la CASA à proposer un libre-service de vélo électrique en free floating. Une étape de plus dans la construction du maillage de déplacement propre et ludique désiré par la CASA.

Un dispositif simple et peu onéreux

En flashant un simple QR code, présent sur le garde-boue arrière du vélo, la prise en main est simple et peu onéreuse (seulement 0,15 centimes la minute). Pas besoin de trouver une station Bik’Air, le vélo peut être déposé sur l’ensemble de la commune. Equipés de GPS, leur présence est matérialisée en temps réel sur une carte numérique. La société Bik’air est chargée chaque jour de récupérer les vélos, d’en assurer le chargement de la batterie et de les disposer sur les 5 stations initiales.
- Village – Médiathèque
- La Romaine
- Parking ST Jean
- Saint-Philippe
- Muratore

Jean-Pierre Dermit Maire de Biot, Conseiller départemental et vice-président de la CASA a déclaré : « C’est avec grand plaisir que nous accueillons les vélos Bik’air sur notre commune. C’est une étape supplémentaire dans ce que la ville et le CASA proposent aux habitants et aux visiteurs pour visiter Biot et les alentours de manière écologique et ludique. La question du dernier kilomètre sera primordiale à l’avenir, ces vélos électriques sont une part de réponse. Après la navette estivale gratuite que nous avons mis en place la semaine dernière jusqu’à début septembre, nous permettons à petit prix de profiter de la Cité des Verriers en respectant l’environnement et en profitant à 100% du paysage, des odeurs et senteurs estivales. La topographie de la ville et des alentours, avec un peu de dénivelé, explique pourquoi ces vélos sont électriques. Pour les avoir essayer, c’est un vrai plaisir de les utiliser. Peu d’effort pour un maximum de résultats.  »

Photo de Une : ©Mairie de Biot

deconnecte