Ouverture de la route

Ouverture de la route dite “des 46 lacets “ à compter du vendredi 30 juin

Les préfectures de Cuneo et des Alpes-Maritimes, en accord avec le Conseil Départemental des Alpes-Maritimes, les maires de Limone Piemonte, Tende, La Brigue et l’ANAS (Agence nationale autonome des routes en Italie) ont convenu de l’ouverture partielle et sous conditions de la RD 6204a, dite "route des 46 lacets", pour la période estivale.

Cette route est actuellement le seul lien possible entre les populations de la Haute Vallée de la Vermenagna en Italie et de la Haute Vallée de la Roya en France.
À partir du vendredi 30 juin 2023 à 06h00 et tant que les conditions météorologiques et d’entretien le permettront, la route sera accessible tous les matins de 06h00 à 06h15 depuis Limone et de 07h00 à 07h15 depuis Tende puis tous les soirs de 19h00 à 19h15 depuis Limone et de 20h00 à 20h15 depuis Tende :
- aux habitants de Limone Piemonte, Tende et La Brigue ;
- aux travailleurs frontaliers qui travaillent dans les trois communes précitées ;
- aux touristes venant d’Italie qui ont des réservations dans les hôtels, les refuges et établissements de Casterino pour la journée ou pour la nuit (réservation formalisée qui devra être présentée en cas de contrôle).
Ces personnes doivent être munies d’une autorisation nominative, délivrée par les maires des communes citées ou d’une preuve de réservation à Castérino.
Les listes seront fournies à la police et à la gendarmerie pour les vérifications.
L’accès à la route sera physiquement fermé en dehors de ces plages horaires.
L’accès sera totalement interdit aux camping-cars, caravanes, bus, véhicules d’une longueur de plus de 6 mètres, pesant plus de 3,5 tonnes et de hauteur de plus de 2,5 mètres, ainsi qu’aux cyclistes et piétons.
Des contrôles seront effectués afin de prévenir toute infraction.

Visuel de Une : illustration DR

deconnecte