Christian Estrosi, Député-Maire de Nice nommé à la Présidence du réseau « EUROMED

  • le 22 novembre 2008

A l’occasion de la Semaine Economique de la Méditerranée, qui se déroulait cette semaine à Marseille, Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, a assité à la journée d’accueil des membres du réseau des villes « Euromed ». Nice, qui symbolise parfaitement l’esprit « Euro-méditerranéen » selon le Député-Maire, a été choisie pour présider, après Marseille, le réseau des villes EUROMED.

Extrait l’intervention de Christian Estrosi.
« Nice est en effet intensément européenne et passionnément méditerranéenne. »
« Aujourd’hui, grâce à sa position stratégique unique dans l’arc méditerranéen, grâce à ses atouts frontaliers, culturels, économiques, et compte tenu également de la volonté de l’Union européenne d’activer le partenariat euro-méditerranéen dans le prolongement de la déclaration de Barcelone de 1995 puis de la création, au mois de juillet de cette année, de l’Union pour la Méditerranée, la municipalité niçoise souhaite apporter de nouveau et avec encore plus de force que par le passé sa pierre originale à l’œuvre déjà considérable d’EUROMED.
En présentant sa candidature Nice affiche une seule ambition, celle de contribuer à franchir une étape supplémentaire en se mettant à votre service pour amplifier les actions initiées par Bordeaux, Turin et Marseille. Ces actions sont à mettre au crédit de notre réseau. Elles ont permis de renforcer le partenariat euro-méditerranéen autant que d’affermir les liens d’amitié et de coopération Nord-Sud. »
« Mais le défi, c’est naturellement celui qui nous pousse à aller plus loin dans la voie tracée par nos prédécesseurs et à augmenter le niveau de nos ambitions dans deux domaines : le développement durable et la paix dans notre région. »

deconnecte