Le Palais des Festivals

Le Palais des Festivals et des Congrès lance un site de vente en ligne pour les professionnels

  • le 26 novembre 2008

Devant le renforcement de la concurrence internationale et face à l’instabilité économique, le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes met en place une nouvelle opportunité de développement des manifestations et crée un site dévolu à satisfaire et servir au mieux les professionnels de l’événement :
www.mytradeshow-cannes.com

Dans une politique d’écoute active des besoins de la clientèle, le Palais des Festivals et des Congrès concrétise une nouvelle solution e-commerce unique, performante et plus proche des utilisateurs.

Une plateforme unique offrant des avantages pluriels

- Ce nouveau site développe une nouvelle action à destination des organisateurs d’événements et leurs exposants. Comme le précise Martine Giuliani, Directeur Général du Palais des Festivals et des Congrès, « ce site répond aux attentes des exposants et garantit au travers d’un engagement de service, du savoir-faire et professionnalisme des équipes du Palais ».

- Une solution aux préoccupations budgétaires et techniques des clients
Remarquable par sa qualité graphique, innovant par sa facilité d’utilisation et sa richesse fonctionnelle, il vient compléter les sites www.palaisdesfestivals.com et www.cannes-hotel-booking.com et sera réellement opérationnel pour les salons Mare di Moda et ILTM et connaîtra une montée en puissance sur le prochain MIDEM.

- Catalogue sur mesure de matériels et prestations d’un événement, ce site, évoluant au jour le jour et parfaitement bilingue, entend être un véritable guide de création de stand. Mis en ligne trois mois avant la manifestation, l’utilisateur a jusqu’à trois jours avant le montage de l’événement pour passer sa commande.

Résolument accessible, il permet à tout internaute de disposer d’un choix réfléchi des différentes prestations de service (location mobilier, moquette, coffrets électriques, téléphonie, multimédia, nettoyage, sécurité), de commander et régler en ligne très rapidement.

- L’utilisation fréquente de l’outil permet un cumul de points de fidélité donnant droit à des remises incitatives. Outre l’avantage financier, le client dispose d’un historique de ses commandes et de ses factures qu’il obtient sous 24 heures.

- Testé auprès de nos clients et exposants pour le MAPIC, le site a recueilli des commentaires favorables pour ses différentes fonctionnalités et son ergonomie.

Une technologie de pointe

Des experts, concepteurs du site pour une technologie de pointe

- Engagé il y a plus d’un an, ce projet voit le jour grâce à l’implication des sociétés ADS-Com pour la réalisation technique et Station-K pour l’aspect infographique, sous la direction des chefs de projets informatique et opérationnel du Palais des Festivals et des Congrès.

- La combinaison de ses différentes compétences autour des nouvelles technologies définies par le Web3.0 est aujourd’hui sans équivalent dans le métier des congrès.

- La bonne connaissance du milieu des exposants et le résultat de cette association a permis de rendre la navigation attrayante et ludique. Animations flash, 1 000 photos d’articles, pictogrammes, silhouettes ou visuels, des effets graphiques de zoom, des outils de visualisation, moteurs de recherche multicritères, et zone d’échanges facilitant les contacts, décrivent chaque service proposé par les équipes de régie exposants.

- Le site vise à se démarquer des plateformes de vente en ligne de services, par une identité forte et prédominante, à l’image du « colibri », visuel retenu pour sa rapidité d’action.

- A l’instar des sites institutionnels de vente en ligne, www.mytradeshow-cannes.com se veut à la pointe des techniques de commercialisation par internet et répond à l’objectif d’efficacité et de créativité fixé par les exigences du marché.

Une démarche économique associée à une démarche environnementale

Au delà de répondre aux critères d’information et d’accessibilité au catalogue des services proposés au sein du Palais, ce site de vente en ligne sensibilise les clients à une démarche environnementale en proposant une gestion anticipée des prestations liées à la gestion des matières résiduelles, de l’énergie, de la qualité de l’air, etc.

- Avec ce nouveau site de vente en ligne de prestations, le Palais des Festivals et des Congrès témoigne d’une dynamique constante d’amélioration des qualités de service et d’une volonté déterminée de satisfaire les préoccupations des clients. Il offre ainsi une formidable opportunité pour mettre en œuvre une stratégie de développement de l’activité affaires au sein du Palais des Festivals et des congrès et à terme doubler sa clientèle exposant.

Il prévoit également des agencements très personnalisés afin de satisfaire toutes les attentes. Comme le souligne Martine Giuliani « le secteur du tourisme d’affaires est en pleine expansion et par les temps qui courent où l’on manque de temps, l’optimisation est un gage de qualité. C’est pourquoi ce site répond aux critères d’excellence requis et assure aux organisateurs une offre unique de prestations, de professionnalisme et de qualité ».

Plus d’information :

Palais des Festivals et des Congrès
La Croisette BP 272
06403 Cannes Cedex - France
web : www.palaisdesfestivals.com

ou www.mytradeshow-cannes.com

deconnecte