Alpes-Maritimes : passage

Alpes-Maritimes : passage au niveau 2 du plan de gestion de la canicule

  • Par EDITEUR --
  • le 26 juillet 2013

L’Institut de veille sanitaire, en lien avec Météo-France, prévoit en région PACA un pic de fortes chaleurs pour la période du 26 juillet au 30 juillet 2013.

Selon les prévisions météorologiques, les températures maximales devraient atteindre en moyenne 32 °C, les températures nocturnes pouvant atteindre en moyenne 25°C pendant trois jours.

Ces températures correspondent à un risque pour la santé, notamment vis à vis des personnes les plus fragiles et entraînent un passage au niveau 2 du plan départemental de gestion d’une canicule.

La Préfecture des Alpes-Maritimes rappelle que les mesures utiles à la protection des personnes les plus sensibles (personnes âgées surtout après 70 ans, personnes atteintes d’un handicap ou d’une maladie chronique, personnes dépendantes, sportifs, nourrissons, travailleurs manuels exposés à la chaleur) sont :
-  Rafraîchissement de l’habitat
-  Humidification régulière des personnes
-  Apports hydriques (au moins 1,5 à 2 l/j) et alimentaires réguliers
-  Conseil du médecin ou du pharmacien en cas de besoin
-  Aide des parents ou des voisins

Les sites Internet de l’INPES et du Ministère des affaires sociales et de la Santé mettent à la disposition de tous des recommandations destinées au grand public et aux professionnels de santé.

deconnecte