Décès de Léon Issautier,

Décès de Léon Issautier, ancien Maire de Saint-Dalmas le Selvage

Réaction de Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur.

« C’est avec une profonde tristesse que j’ai reçu la nouvelle du décès de Léon Issautier.

Je salue la mémoire de cet homme totalement dévoué pendant plus de quarante ans, à sa commune, la plus petite par le nombre d’habitants de la Métropole Nice Côte d’Azur et aussi la plus haute des Alpes-Maritimes.

Ancien maire de Saint-Dalmas le Selvage, il était attaché à son village et au maintien du pastoralisme dans le haut pays. Il incarnait les valeurs de la ruralité qu’il a su transmettre à son fils. Il était un homme attentif à ses semblables et respectueux des hommes et des femmes qui vivent de la terre et la font vivre. Pour lui, l’identité de nos villages passaient par la défense de l’élevage et de l’agriculture dans le haut pays. C’est une figure importante de notre terroir qui disparaît, un homme attachant, d’une grande l’humanité qui avait été récompensé pour ses actions en recevant la Légion d’honneur.

En tant que Président de la Métropole Nice Côte d’Azur et au nom de l’Assemblée Métropolitaine, j’adresse à sa famille et aux Sandalmassiers mes sincères condoléances et leur assure mon soutien et mon amitié en cette période douloureuse. »

deconnecte