Décès de Sylvain BUTTELLI,

Décès de Sylvain BUTTELLI, maire de Valderoure

Réaction de M. Eric CIOTTI, Député, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes.

« J’ai appris avec tristesse la disparition de Sylvain Buttelli, maire de Valderoure depuis 1995. En qualité de premier magistrat, et à la tête de la communauté de communes des Monts d’Azur qu’il a longtemps présidée, il a toujours su faire preuve d’engagement, de générosité et d’une forte détermination.

Très attaché à son terroir, il a oeuvré pour offrir aux Valderourois des conditions de vie à l’effet attractif et favorisé ainsi une augmentation et un rajeunissement sensibles de la population de la commune, lui donnant un dynamisme nouveau.

Inlassable défenseur de ses administrés, il a su trouver les appuis et les subventions nécessaires pour développer ses projets, améliorer le quotidien de ses concitoyens et regarder vers l’avenir.
Ouvert à l’innovation et défenseur du cadre de vie, il était très fier d’avoir favorisé, dans sa commune, l’installation du premier parc photovoltaïque des Alpes-Maritimes.

Il faisait partie de ces élus de proximité qui redonnent au service public ses lettres de noblesse, notamment dans un milieu rural en plein renouveau. Ses concitoyens garderont de Sylvain Buttelli le souvenir d’un maire attachant et disponible, ouvert aux autres et fier de sa commune.

Je tiens à présenter mes condoléances attristées à son épouse, à ses enfants, à leurs proches, et à assurer de ma sympathie tous les habitants de Valderoure. »

deconnecte