Tendance : le jobbing où

Tendance : le jobbing où comment rendre service à ses voisins

Le jobbing devient un petit phénomène dans le monde des réseaux sociaux. Il s’installe en Provence Alpes Côte d’Azur, grâce à Buuyers.

Le jobbing, c’est le petit job que tout le monde peut faire pour rendre service à son voisin. Du plus basique : tondre la pelouse, promener le chien. Au plus spécialisé : organisation de soirée, création de site web, montage vidéo, changer les roues, fixer des alarmes ...
Telles sont les demandes que l’on peut trouver sur Buuyers, le fondateur de ce concept, apparu en 2012 sous le nom Life Up. Le nom Buuyers a été retenu parce qu’il désigne l’acheteur en anglais, celui qui consomme.

Un nouveau type de réseau en ligne émerge. Les rencontres d’âme sœur du travail sont encouragées ! En quelques clics vos impératifs n’en sont plus. La vie prend un autre tournant.

Utile et innovant

Les particuliers trouvent en ce réseau social un moyen de compléter leurs revenus et de se décharger de tâches fastidieuses. En effet, d’après l’INSEE, 21h30 par semaine sont consacrées aux tâches ménagères. Le jobbing est donc de plus en plus apprécié. Près de 35 000 personnes sont déjà inscrites sur le site.

« Imaginez un site où on pourrait demander n’importe quelle compétence. Imaginez que demain, vous cherchiez une personne pour faire un site, un conseiller en communication ou même une personne pour faire vos courses. Imaginez un site qui vous permette de savoir à qui on a affaire  ! », détaille Jean Christophe Bonicard, le directeur général de Buuyers.

Après une année lucrative les fondateurs de Life Up décident de franchir un cap : changement de nom, de modèle économique et sécurisation des transactions. C’est clair : 2013 sera l’année du renouveau.

La sécurité avant tout

Le slogan est clair : "trouvez une personne fiable dans votre ville". Une personne de confiance pour n’importe quelle tâche du quotidien. "Nous tentons chaque jour de sécuriser un maximum les rencontres entre les particuliers. Nous avons mis en œuvre des systèmes uniques sur internet tel que l’indice de confiance
(IDC) qui permet de savoir à qui vous avez à faire
” explique Jean-Christophe Bonicard.

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