En france, l'auto électriq

En france, l’auto électrique, ça gaze !

Le parc locatif contribue à sensibiliser le public : louer une fois une Zoé, c’est l’adopter !

La France a terminé l’année 2015 en deuxième position sur le nombre total de véhicules électriques immatriculés en Europe et a commencé 2016 à la première place. Si l’Hexagone est en tête des pays les plus "électromobiles", la pénétration n’est cependant pas aussi forte qu’en Norvège où un véhicule sur sept vendu l’an passé est électrique !
La dynamique de progression des ventes est en marche dans tous les pays du vieux continent. Avec 97 687 immatriculations en 2015 contre 65 199 en 2014, le marché européen signe un nouveau record, loin devant les Etats-Unis (73 301 immatriculations) et la Chine (environ 88 000). Cette hausse de
+ 48% se répartit entre la Norvège et la France surtout, et les marchés émergents comme le Danemark, la Suisse ou la Suède.
Avec 26 757 immatriculations et une croissance de + 44%, la petite Norvège (5 millions d’habitants) finit pour la deuxième année consécutive en tête du classement des ventes grâce à des politiques incitatives cumulant exemptions fiscales et avantages à l’usage. La France, plus de dix fois plus peuplée, arrive juste derrière avec 22 187 véhicules électriques particuliers et utilitaires, soit 1% de parts de marché. Il y a encore du chemin à accomplir… même ni nous devançons nettement l’Allemagne (13 381 immatriculations pour 80 millions d’habitants) et le Royaume-Uni (10 710, 64 millions d’habitants).
Avec 18 727 immatriculations, la Renault Zoé est devenue la voiture électrique la plus vendue d’Europe en 2015. Ses bons résultats sur le marché français y jouent pour beaucoup, puisque notre pays pèse pour 57% des ventes de ce modèle. On la trouve en location à Nice dans le réseau Auto Bleue. La Tesla Model S et la Nissan LEAF se retrouvent au coude à coude, à 15500 exemplaires vendus.

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