NAIAS 2017 | EPISODE (...)

NAIAS 2017 | EPISODE 14 : Subaru

Le fait que Subaru vende plus de véhicules que VW sur le marché US continue de nous intriguer. La marque a une réserve de clients demandeurs et loyaux, en particulier dans certaines régions, mais la question demeure : « Où vont ces clients à mesure que leur situation évolue ? »

Pour essayer de répondre à cette question et pour ne pas voir leurs clients partir, Subaru présentait le Viziv-7 Concept, un SUV permettant, grâce à trois rangées de sièges, de transporter 7 passagers. Le Viziv, une contraction de « Vision of Innovation », a déjà été dévoilé au salon de Los Angeles et est prévu en production au début 2018, probablement dans une version légèrement édulcorée. Il est plus long et plus large que les Durango, Traverse, Enclave et Flex qui seront ses concurrents aux Etats-Unis. Il donnera un chouette remplaçant au Tribeca qui stylistiquement ne remportait pas les suffrages…C’est le moins que l’on puisse dire…
Subaru décrit sa philosophie design par le slogan : « Dynamic x Solid » …et force est de constater que le Viziv parait solide. La première impression est celle de voir un bon gros véhicule, relativement carré, avec une calandre énorme et des yeux de grenouille de chaque côté. Les feux de brouillard ont leur pendant à l’arrière avec ces feux positionnés très bas sur la carrosserie. Les principaux feux arrières sont bien sûr symétriques, et traversent la face arrière. Cependant ils donnent un effet de dégradé du rouge vers le noir au centre. Le profil est très sculpté avec une ligne de caractère proéminente qui accentue les passages de roue. Les piliers sont cachés, soulignant la longueur de l’habitacle.

deconnecte