A La Farlède, "Entre (...)

A La Farlède, "Entre vignes et Coudon" clôture l’été en beauté !

Le 25 août, la 4ème édition de "Entre vignes et Coudon" a fait l’unanimité !

Après le succès des trois premières éditions de « Entre vignes et Coudon », la Ville a reconduit cet événement tant plébiscité. Le rendez-vous du 25 août a clôturé l’été en beauté ! Cette manifestation, devenue incontournable a rassemblé des artisans, des commerçants et des vignerons pour une soirée mémorable placée sous le signe de la convivialité. L’esprit et le concept des éditions précédentes étaient conservés, en mettant en avant le terroir et l’économie locale.

SOIREE GOURMANDE

« Cette fête fédératrice a célébré le travail des producteurs de la région, en offrant aux visiteurs une vingtaine de stands de vignerons et métiers de bouche. Certains participants, fidèles à cette grande célébration, sont revenus tandis que de nouveaux acteurs ont enrichi l’offre de dégustation, en rendant cette soirée plus gourmande que jamais », s’est félicité Yves Palmiéri, le maire de La Farlède.
La formule a séduit un public toujours plus nombreux, et cette 4ème édition n’a pas fait exception. Les retours des Farlédois, des visiteurs et des commerçants sont unanimes. « Entre vignes et Coudon  » est un rendez-vous à ne pas manquer ! Cette nouvelle édition était aussi à la hauteur des attentes.

« Célébration du terroir, de l’économie locale et des circuits courts, cette soirée a mis à l’honneur Vincent Gauvrit, un artisan farlédois, propriétaire des Confiotes de mamie. D’ailleurs, l’artisan confiturier a participé les 19 et 20 août au Championnat du monde « Les confituriades », qui s’est tenu dans le Lot-et-Garonne, en se mesurant aux plus grands producteurs », a annoncé le premier magistrat.

Le maire a ajouté : « La Ville poursuit sa reconquête des friches agricoles. La soirée a été l’occasion d’annoncer le résultat du nouvel Appel à manifestations d’intérêts (AMI), lancé par la Municipalité au printemps dernier. Trois nouvelles parcelles, situées dans la zone des Peyrons, ont été attribuées pour une remise en culture, parfaite illustration de la volonté municipale de reconquête des terres agricoles grâce à une politique de renouveau agricole ».

Photo Ville de La Farlède – Service Communication.

deconnecte