27e Festival du livre de

27e Festival du livre de Nice : 58 000 amateurs de lecture au rendez-vous

Après de nombreuses rencontres, dédicaces, spectacles, lectures, animations et débats… La 27e édition du Festival du Livre de Nice, qui s’est tenue du 2 au 4 juin et qui vient de s’achever a été couronnée de succès. 58 000 visiteurs sont venus à la rencontre des plus de 200 auteurs. Les ventes de livres ont enregistré une progression de +15%.

Cette 27e édition aura rassemblé des auteurs de tous horizons (bande-dessinées, mangas, romans, thrillers, jeunesse, poésie etc.), des personnalités politiques, journalistiques, ou issues du monde du cinéma… Pour le plus grand bonheur d’un large public, des petits comme des grands !

Cette année, deux remises de prix ont eu lieu lors de la cérémonie d’ouverture en présence de Christian Estrosi, maire de Nice et du président d’honneur du festival, Giuliano da Empoli. Le Prix Nice Baie des Anges a été attribué à Philippe Besson pour son roman Ceci n’est pas un fait divers (Julliard). Le Prix jeunesse Le Livre des Elèves de Nice a été décerné à Anne-Gaëlle Morizur, pour son ouvrage Mission Kidnapping pour Erin (Goater).

deconnecte