« Femmes, le temps d'un

« Femmes, le temps d’un chant » le 8 mars au Théâtre National de Nice

Début mars, l’association les Voix de Diane mettra en scène l’œuvre « Femmes, le temps d’un chant » de la soprano Diane Frémaux. Un spectacle musical dans lequel elle reprend les musiques de célèbres chanteuses.

Edith Piaf, Tina Turner, Maria Callas, Barbara Streisand, Liza Minelli, de célèbres femmes dont les voix sont devenues des références dans le domaine musical. De grandes artistes, à qui, Diane Frémaux a décidé de rendre hommage à travers son spectacle « Femmes, le temps d’un chant » qui aura lieu le 8 mars prochain au Théâtre de Nice (heure encore inconnue).

La femme à l’honneur

La première du spectacle aura lieu le 8 mars, durant la Journée Internationale du Droit des femmes et pour cette journée spéciale, ce seront des femmes et des voix exceptionnelles qui seront mises à l’honneur ! Des artistes à la carrière exceptionnelle mais aussi à la vie de femmes parfois tragiques dans un tour de chant allant de l’opéra au rock’n roll.

Le spectacle est gratuit et ouvert à tous, et vous pourrez trouver dans quelques jours le lien pour réserver votre billet.

Diane Frémaux ne jouera pas seule ce soir-là sur scène, elle sera accompagnée du guitariste Serge Gallice et de l’organiste Stéphane Eliot. Les artistes veulent proposer aux spectateurs « un voyage musical au pays de la voix ». Après une ouverture dans moins d’un mois au Théâtre National de Nice, le spectacle se clôturera le dimanche 19 avril à Falicon au moment de la traditionnelle « fête de l’Oeillet ».

Une cagnotte en ligne

L’association a profité de ce spectacle exceptionnel pour mettre en ligne, sur le site de financement participatif sur leetchi une cagnotte afin de récolter un peu d’argent. Elle aimerait atteindre les 5 000 euros. Cet argent servira à la réalisation de futurs projets, le premier étant le tournage d’une vidéo du spectacle.

Diane Frémaux

- Académie de musique d’Uccle à Bruxelles dans la classe de chant du baryton Victor Demaiffe.
- Cursus de 2 ans au Conservatoire Royal de Liège
- Cursus de 4 ans dans la classe de chant de Michèle Le Bris et de Mireille Alcantara où elle suit des cours de chant, de pratique de la scène, des cours de piano, des cours d’analyse musicale, des cours de solfège, des cours d’italien et d’allemand
- Participations scéniques :
« L’amour des trois oranges » de Prokofieff
« Eugène Onéguine » de Tchaïkovski
« L’enfant et les sortilèges » de M. Ravel,
« La chauve-souris » de J. Strauss

Les musiciens

Stéphane Eliot (organiste)  : Organiste à Saint Pierre d’Arène à Nice depuis 2002, Stéphane Eliot a obtenu, dans les Classes d’Orgue et d’Improvisation aux Conservatoires de Marseille et de Paris, les médailles d’or dans ces deux disciplines avec Annick Chevallier et Marie-Louise Langlais. Il s’est perfectionné en travaillant avec Olivier Vernet dans le cadre de l’Académie Musicale de Monaco. Il a été vice-champion du Monde au « l’International Electone Festival 1994 » de Tokyo. Sa passion du répertoire lyrique l’amène à accompagner de grands artistes internationaux à l’aide de son orgue Symphonique comme Elizabeth Vidal et André Cognet dans un programme « de Bach aux Beatles » ou « La route de la Soie ».

Serge Gallice (guitariste) : Avec 30 années d’expérience sur les scènes azuréennes, Serge Gallice est un spécialiste de la guitare électrique avec laquelle il ne forme qu’un. Amateur de rock, de funk et de pop, il s’essaie pour la première fois à un répertoire classique pour lequel il a composé des solos aussi étonnants que détonants.

Audrey Bollaro (Artiste peintre) : Artiste reconnue sur la Côte d’Azur et connue pour ses « Live painting », c’est elle qui a réalisé la fresque des divas qui illustre le spectacle. Véritable touche à tout de l’art, cette jeune niçoise est aussi la rédactrice et photographe de « La lettre du Paillon ». Dessinatrice, peintre, street artiste, performeuse… Difficile voire impossible de définir Audrey Bollaro qui réalisera un « live painting » le soir de la première et dont la toile sera ensuite revendue au bénéfice d’une association niçoise, SOS Cancer du sein.

Tous visuels DR et courtesy Diane Frémaux /Franck Viano

deconnecte