La Mairie de Cannes (...)

La Mairie de Cannes a dévoilé un immense « MERCI » sur la symbolique casquette du Palais des Festivals et des Congrès

David Lisnard a décidé d’utiliser la symbolique casquette du Palais des Festivals et des Congrès pour y afficher un sobre remerciement aux soignants et à tous ceux qui ont assuré l’ensemble des missions essentielles pendant cette crise sanitaire et économique. À cette occasion, le maire de Cannes incite également la population à rester précautionneuse.

Ce mardi 12 mai, alors que la casquette du Palais des Festivals et des Congrès devait officiellement dévoiler l’affiche de la 73e édition du Festival de Cannes, c’est donc un immmense « merci » qui occupe cet espace si emblématique.

En cette période de déconfinement progressif décidé par le Gouvernement, la Mairie de Cannes complète ce message par un appel aux Cannois à être attentifs et civiques dans la lutte contre la pandémie par :
- le respect des gestes barrière (se laver les mains régulièrement, éternuer dans son coude, etc.) ;
- - le respect de la distanciation physique ;
- - le port du masque dans les transports publics, les commerces, les marchés et les lieux publics à forte densité humaine.

« En ce jour qui aurait dû être celui de l’ouverture du Festival de Cannes, j’ai souhaité faire réaliser et déployer cette belle bâche blanche sur le Palais pour mettre tout en haut de l’affiche les soignants.
En rendant hommage aussi à tous ceux qui ont assuré la continuité des services essentiels pendant le confinement, saluer le civisme de l’immense majorité des habitants, et inviter à rester très précautionneux durant le déconfinement commencé hier.
Une pensée aussi pour tous les artistes ainsi que les salariés des établissements d’accueil, les indépendants, les entrepreneurs totalement sinistrés
. »
David Lisnard, maire de Cannes

Photo de Une : 12 mai 2020, David Lisnard, maire de Cannes, rend hommage à tous les soignants et tous ceux qui ont assuré l’ensemble des missions essentielles et incite la population à rester précautionneuse © Mairie de Cannes

deconnecte