Yann Raimondo et Lucas

Yann Raimondo et Lucas Sereno : 1er et 2ème prix au Concours régional du Meilleur Croissant !

Le CFA Métropole Nice Côte d’Azur a participé à la sélection régionale du Concours du Meilleur Croissant au Beurre d’Isigny au CFA d’Avignon le 7 février dernier. Apprentis en boulangerie au CFA de la Métropole Nice Côte d’Azur, Yann Raimondo et Lucas Sereno ont remporté respectivement les 1er et 2ème prix. Ils iront défendre les couleurs de notre territoire en finale les 5 et 6 mai prochains à Caen.

Yann Raimondo réalise son apprentissage actuellement à la Maison Bordonnat et Lucas Sereno réalise le sien au sein de la Maison Fiori. Ils étaient tous deux accompagnés par Philippe Wyffels, leur enseignant en boulangerie, et par plusieurs de leurs camarades. Le concours était parrainé par la coopérative normande Isigny Sainte-Mère, spécialisée dans les produits laitiers et la production de beurre.

Le CFA Métropole Nice Côte d’Azur accueille et forme chaque année près de 1100 jeunes en apprentissage et adultes par an, autour de 13 métiers et près de 22 certifications allant du CAP de boulanger, coiffure, pâtissier, poissonnier, assistant technique en milieu familial et collectif, et le Bac Pro prothésiste dentaire, les titres professionnels agent de médiation information service et vendeur conseil en magasin, en passant par le BP esthétique, boulanger, coiffure, boucher, un parcours Socle de Compétences en Industrie, et en partenariat Maçon VRD, Canalisateur, chef d’équipe TP … jusqu’au BTS Métiers de l’Esthétique ou Prothèse dentaire. La Métropole Nice Côte d’Azur est depuis le 1er janvier 2017, l’organisme gestionnaire du Centre de Formation d’Apprentis (CFA).

Photo de Une : les deux heureux apprentis qui ont gagné haut la main leur voyage vers la finale nationale ! DR et courtesy Métropole Nice côte d’Azur

deconnecte