Lionnel Luca ne veut (...)

Lionnel Luca ne veut pas rouvrir les écoles le 11 mai

Le maire de Villeneuve-Loubet Lionnel Luca ne veut pas mettre la charrue avant les bœufs. Il vient d’adresser à la presse un communiqué dans lequel il prend une distance certaine avec les décisions du président de la République qui a fixé au 11 mai la réouverture des crèches, écoles, collèges et lycées.

« Suite à l’annonce présidentielle du 13 avril dernier sur la réouverture des écoles à partir du 11 mai, la municipalité de Villeneuve Loubet n’accueillera aucun des enfants qui lui seraient confiés dans ses locaux tant que cela présentera un risque sanitaire pour eux comme pour les agents municipaux qui y travaillent  » écrit-il. « Les écoles et crèches sont des lieux qui méritent toutes les précautions, il faut donc agir dans la concertation et non la précipitation ».
Les écoles de sa commune ne seront donc pas forcément rouvertes, pas plus que les cantines d’ailleurs : « en tout état de cause il ne saurait être question de proposer une restauration collective, lieu de promiscuité par excellence ».

La municipalité de Villeneuve-Loubet ne ferme pas complètement la porte puisqu’elle annonce rester «  en contact avec l’Inspection Académique, les directeurs d’écoles et les associations de parents d’élèves » et qu’elle « étudiera avec prudence les propositions qui lui seront faites. Cela étant il ne peut y avoir d’ouverture des écoles sans les services municipaux, ce que les pouvoirs publics semblent avoir oublié ».

Lionnel Luca conclut : «  d’ici le 11 mai, souhaitons que le bon sens l’emporte ! ». Sa prise de position ouvre en tout cas le débat !

Illustration de Une : DR

deconnecte