MT 180 : Doctorantes, (…)

MT 180 : Doctorantes, Doctorants d’Université Côte d’Azur, candidatez avant dimanche 8 janvier 2023 !

Les doctorants azuréens peuvent dès à présent s’inscrire sur le site du service formation d’Université Côte d’Azur "Préparation au Concours 2023 "Ma thèse en 180 secondes".

180 secondes pour convaincre le public

Ma thèse en 180 secondes est un concours international organisé en France en collaboration avec la Conférence des Présidents d’Université (CPU) et le CNRS.
Ce concours permet aux doctorantes et doctorants de présenter leur sujet de recherche en termes simples, à un auditoire profane et diversifié. Chaque candidat doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant de son projet de recherche. Le tout avec l’appui d’une seule diapositive !
Cet événement permet de mettre en avant le dynamisme de la recherche sur notre territoire des Alpes Maritimes et contribue au rayonnement d’Université Côte d’Azur. À l’issue de cette finale azuréenne, le premier prix du jury et le prix du public rejoindront les lauréats des autres regroupements universitaires pour disputer les demi-finales nationales.

Conditions de participation

Pour participer au concours, il faut :
 être inscrit dans un programme de doctorat pour l’année universitaire en cours (2022-2023)
 avoir informé son directeur de thèse et les éventuels financeurs et tutelles,
 s’exprimer en français,
 se rendre disponible pour la formation,
 se rendre disponible aux différentes étapes du concours,
 accepter de voir son image utilisée par les médias en lien avec le concours
  s’inscrire sur le site du service formation avant le 8 janvier 2023.

Les étudiants en 2ème et 3ème année de doctorat seront prioritaires.

Sélection

Une sélection sera effectuée en raison du nombre de places limitées pour la formation. Nous demandons aux doctorants de nous envoyer sous format vidéo, audio ou support papier un bref résumé de leur sujet de thèse et de leurs motivations à l’adresse : [email protected] avant le 8 janvier. Une réponse vous sera donnée pour le 13 janvier. Pour les doctorantes et doctorants retenus, un calendrier vous sera transmis pour bloquer les créneaux de formation.