Nice accueille SUPMODE et

Nice accueille SUPMODE et SUP-PHOTO : une opportunité pour les créateurs et entrepreneurs

Un vent de nouveauté souffle sur Nice avec l’arrivée des écoles SUPMODE et SUP-PHOTO, spécialisées dans la mode, la photographie et le business. Ces établissements, déjà reconnus à Bordeaux, viennent enrichir l’offre de formation pour les talents créatifs et entrepreneuriaux de la Côte d’Azur.

Une formation alliant créativité et entrepreneuriat

SUPMODE et SUP-PHOTO proposent des cursus innovants, mêlant compétences artistiques et stratégies commerciales. Avec des formations en stylisme, modélisme, photographie et direction artistique, elles préparent les étudiants à relever les défis du secteur créatif. Collaborations avec des marques prestigieuses comme Lanvin ou Chantal Thomass et projets concrets en junior entreprise renforcent cet apprentissage unique.

"Notre objectif est de donner aux jeunes créateurs toutes les clés pour réussir dans un secteur en constante évolution, grâce à une formation qui mêle excellence artistique et business," explique Florence Traumat, Fondatrice et Directrice Générale de SUPMODE et SUP-PHOTO.

Une implantation stratégique soutenue par la Métropole

Facilitée par Team Nice Côte d’Azur, cette arrivée s’inscrit dans la stratégie d’attractivité de la Métropole Nice Côte d’Azur, qui mise sur les industries culturelles et créatives. «  Nice est pour nous un cadre unique pour former des talents à dimension internationale  », souligne Simon Hidier, Directeur du Campus.

Un avenir prometteur pour Nice et ses talents

SUPMODE et SUP-PHOTO projettent de créer une dizaine d’emplois permanents et de lancer des initiatives en mode durable. L’objectif : attirer des étudiants internationaux et renforcer l’écosystème créatif de Nice. Une ambition qui confirme la ville comme un pôle incontournable pour les métiers culturels et artistiques. Hervé Laubertie, Directeur Général de Team Nice Côte d’Azur précise : « Notre vision est d’ancrer Nice dans un réseau international de pôles de compétences pour les métiers créatifs, en s’appuyant sur les liens que nous tissons avec des territoires clés comme le Québec et l’Italie, contribuant ainsi à un écosystème solide et attractif pour les talents et les projets de demain. »

Photo de Une : (détail) Florence Traumat, Fondatrice et Directrice Générale de SUPMODE et SUP-PHOTO - Tous droits réservés