Les petits biotois (...)

Les petits biotois sensibilisés à la protection des abeilles

Déjà pleinement engagée dans des opérations de soutien à l’apiculture, comme en témoigne l’obtention du label APIcité – démarche reconnue, la Ville de Biot poursuit ses actions en faveur de la protection de l’environnement.

Vendredi 4 février après-midi, les élèves des quatre classes de primaire de l’école Paul Langevin ont ainsi pu participer à un atelier animé par Jorris Van Bergen. Le fondateur d’« Au Septième Miel » a installé ses ruches sur un terrain mis à disposition par la commune au titre d’une convention d’occupation à titre gratuit.
Le temps d’un après-midi, l’apiculteur de Saint-Léger, dans le haut pays niçois, a proposé de transmettre sa passion pour les abeilles, tout en rappelant leur importance fondamentale dans notre écosystème. Les petits biotois se sont montrés très intéressés par la vie au sein d’une ruche. Ils ont pu découvrir le rôle joué par chaque abeille, de la reine à la butineuse, en passant par l’ouvrière, avant l’étape tant attendue de la récolte du miel. L’atelier de sensibilisation à la préservation des abeilles s’est achevé sur une note gourmande avec une dégustation de miel biotois, plébiscité par les jeunes élèves !

Photo de Une : des enfants au septième ciel pour cette initiation ! © et courtesy Mairie de Biot

deconnecte