Aéroport : Les Azuréens

Aéroport : Les Azuréens reçus par Emmanuel Macron

Accompagné du maire de Cannes David Lisnard, du président du Département Eric Ciotti et du président de la CCI-06, Christian Estrosi, a rencontré le ministre de l’Economie Emmanuel Macron en vue de l’adoption du cahier des charges pour le lancement de l’appel d’offres dans le cadre de la cession des parts de l’Etat dans la SACA (Société Aéroportuaire de la Côte d’Azur).

« Conformément à ma demande, Emmanuel MACRON a accepté d’associer les acteurs locaux sur l’ensemble de la procédure d’appel à candidatures » communique le président de la Métropole. « Nous sommes parvenus à un accord sur la mise en place d’un pacte d’actionnaires qui fera partie intégrante du cahier des charges (...) Les acteurs locaux bénéficieront d’une minorité de blocage au conseil de surveillance. Il sera inscrit dans le cahier des charges que le centre de décision sera maintenu à Nice ».

La délégation azuréenne se félicite que le ministre se soit engagé à porter auprès de Manuels Valls la demande de rétrocession d’une partie de la recette de la privatisation pour financer des grands projets d’investissement du territoire des Alpes-Maritimes notamment dans le cadre de la renégociation du CPER (Contrat de Plan Etat-Région).

Photo : JMC / L’aéroport de Nice : sa privatisation est un enjeu politique et économique important.

deconnecte