Diversité : les entreprise

Diversité : les entreprises agissent !

Plus d’une centaine d’acteurs institutionnels, économiques et associatifs du territoire s’est donnée rendez-vous en mairie de Nice à l’occasion de l’étape niçoise du Tour de France de la Charte de la diversité. Lancée en septembre à Paris, s’arrêtant dans une vingtaine de villes, cette action a pour objectif de mobiliser les organisations signataires de la Charte de la diversité et de valoriser leurs initiatives en faveur de l’égalité des chances et de la prévention des discriminations dans l’emploi.

Parce qu’elle correspond au besoin des entreprises privées et publiques, cette charte animée par le réseau "Les entreprises pour la Cité" a connu depuis son lancement un succès constant. Son périmètre dépasse celui des grandes entreprises puisque parmi les signataires figurent 80% de TPE/PME, 150 collectivités et institutions, dont la Ville de Nice depuis 2008 et la Métropole depuis 2011. Reçus par Dominique Estrosi-Sassone, sénatrice ; Maty Diouf, adjointe au Maire et conseillère métropolitaine, et Anne Deschanel, secrétaire générale de la charte, trente-deux organisations locales ont réaffirmé leur engagement en signant la version
actualisée de cet engagement. Il s’agit de : A2I Sud, Adecco Group, l’ANDRH Côte d’Azur, l’APPIM, Arkopharma, la BP-Med, la Caisse d’Épargne, Saint Gobain, Convers, Côte d’Azur Habitat, E-Boss, Engie, Exhibit Group, France Hélices, Global RH Consulting, GSF, Harmonie Mutuelle, Le Groupe La Poste, Mane, Manpower, la Métropole NCA, Peradotto, Orange, Proman, l’hôtel Radisson Blu de Nice, Résistex, la clinique Saint-Dominique, Schneider Electric, Synergie, T’Plus, l’UPE-06 et la Ville de Nice.

La cérémonie a également été l’occasion de rappeler l’importance de l’engagement des partenaires nationaux du Tour de France de la Charte.

En clôture de la cérémonie ont été remis les Prix 2018 de la Charte de la diversité aux trois entreprises lauréates pour le territoire des Alpes Maritimes : le prix mixité hommes-femmes à Saint Gobain Développement Sud-Est, le prix handicap mobilisation des salariés à la Banque Populaire Méditerranée ; le prix de la politique d’insertion à Adecco Group.

Photo de Une : Autour de Dominique Estrosi-Sassone, les organisateurs de ce Tour de France de la Charte de la diversité, et les représentants des entreprises. (DR)

deconnecte