Au Centre Vinogradoff,

Au Centre Vinogradoff, la danse en héritage depuis 1973

Fondé par Irène Vinogradoff, première danseuse des Ballets Russes et soliste au Lido de Paris, le centre de danse Vinogradoff a acquis une très belle notoriété.

A son décès, sa fille Anne en a repris la présidence, épaulée dans la gestion quotidienne par Pascale Lageard et Julie Marchini. Le centre fête, cette année, ses 50 ans d’existence et organise à cette occasion trois galas.

GALA LE 1ER JUILLET AU PALAIS NEPTUNE

Le premier avait lieu le 4 juin dernier au Palais Neptune de Toulon. Le spectacle a présenté la danse inclusive car l’école délivre des cours mêlant des danseurs valides et handicapés. Un second gala était organisé le 10 juin au Casino Joa à La Seyne-sur-Mer. Et, le 1er juillet au Palais Neptune, l’école présentera l’ensemble des autres danses pratiquées au sein du studio : danse classique, jazz, contemporaine, street, hip hop, cabaret, moderne Jazz.

« La force du plus vieux centre de danse toulonnais réside dans sa convivialité et son esprit familial malgré des effectifs importants. Son caractère unique est basé sur une équipe de professeurs, formés pour la plupart au centre au début de leur carrière. Cette équipe partage la même vision de la danse qui peut se résumer ainsi : qualité, plaisir et professionnalisme. D’ailleurs, la devise résume parfaitement l’état d’esprit du lieu : La danse en héritage », explique Virginie Radobolja.

En dehors des galas de fin d’année, les meilleurs éléments du centre participent à des concours ou à des compétitions de danse et pole dance.

« Ainsi, Salomé Marchal a remporté la médaille de bronze des Championnats du Monde de Pole Dance et a remis son titre de championne de France en jeu le 3 juin à Paris. De son côté, Margot Vannier a remporté le titre de Championne Régionale de Parapole à Rognac (Bouches-du-Rhône), en mai dernier. Elle va participer également au championnat de France. Côté danse, Flavie Manfredi et Djuilinéda Frémy ont gagné un 1er prix National à l’unanimité du Jury au concours national CND d’Angers », conclut Virginie Radobolja.

A NOTER...

Le centre de danse est ouvert du lundi au samedi. Les inscriptions sont possibles dès 3 ans et jusqu’à fin octobre, avec un cours d’essai gratuit dans la mesure des places disponibles. Les informations sont disponibles sur le site centrevinogradoff.com

565 avenue du Général Gouraud

TOULON
[email protected]
0494923991 - 0662440910

Photo Philippe OLIVIER.

deconnecte