Nice Jazz Festival : (...)

Nice Jazz Festival : c’est parti pour 4 soirées

Sonnez trompettes, résonnez tambours… Le NJF ouvre ses portes ce soir pour quatre journées de concerts qui mettront à l’honneur le jazz, ses musiques « voisines » et les musiciens sur la place Masséna et sur la scène du théâtre de verdure.

Pour ce lever de rideau, le public appréciera ce soir Juliette Armanet, ce que la scène française a révélé de plus pétillant ces dernières années avec son énergie et sa large palette musicale. Mais aussi Gabriels, un trio de Los Angeles survitaminé animé par le chanteur de gospel Jacob Lusk, et la bassiste franco-caribéenne Adi Oasis qui distille un univers pimenté funk, soul, R’n’B.

Dans le cadre plus intimiste du théâtre de verdure, rendez-vous avec la tornade Iromi, pianiste d’origine japonaise gravement survoltée ; avec la légende Dave Holland, bassiste anglais apprécié de Miles Davis, chef d’orchestre et compositeur innovant depuis plus de 50 ans, qui se produira avec son New 4t, et avec le pianiste Laurent Coulondre, et son jazz latin festif et chaleureux placé sous le signe du soleil et de l’exotisme, mélangeant les inspirations catalanes et brésiliennes de ses racines.

Billetterie en ligne sur nicejazzfestival.fr.
Tickets à la soirée, pass deux jours et pass quatre jours. Début des concerts à 19h30.

Photo de Une : (archive édition 2022) Place aux grandes émotions sur la place Massena dès 19h30 ! ©V.N

deconnecte