BNT - Barracuda - Phase 3 - Continuité de service 3.2 - Travaux principaux de dévoiement de réseaux et fluides

Clôturé depuis 705 jours

Informations générales

Date de parution : 24/06/2020
Date de clôture : 28/07/2020
Localisation : Base navale de Toulon
Secteur d'activité : Câblage |

Acheteur public

Description du marché

Le présent avis de marché concerne un dépôt de candidatures. La présente consultation est un marché ordinaire soumis à la procédure d'appel d'offre restreint conformément aux dispositions des articles R.2324-2 et R.2361-2 à R.2361-7 du code de la commande publique. Les installations du support terrestre de la zone Missiessy de la base navale de Toulon, actuellement exploitées au profit des SNA de type Rubis ou du PACdG, doivent être adaptées à l'accueil des nouveaux sous-marins nucléaires d'attaque de type " Suffren " en répondant aux besoins nécessaires.Cette consultation s'inscrit dans le cadre général de la mise à niveau de ces infrastructures, limitée à l'adaptation du basin MY03 et pilotée par le programme Accueil Soutien Barracuda phase III.Cette consultation concerne le maintien de la continuité de service pour les fluides et plus particulièrement les travaux suivants :-Réseau des eaux usées,-Réseau des eaux pluviales,-Réseau d'eau douce,-Réseau d'eau déminéralisée,-Réseau d'air comprimé haute pression (HP),-Réseau d'air comprimé basse pression (BP),-Réseau Gaz naturel,-Réseaux électriques (tirage des câbles et raccordement) - Réseau HT 10 KV - Réseau HT 6,3 KV -Réseau HT 5,5 KV - Réseau BT 50 Hz - Poste HT/BT - Réseaux Courants faibles (tirage des câbles et raccordement) - réseaux GTC - Réseaux de télécommunication - Réseaux de balises radio -Génie civil pour ouvrages de V.R.D afférents aux travaux à réaliser.Conformément à l'article R2142-7 du code de la commande publique, obligation que certaines taches essentielles soient effectuées par le titulaire ou l'un des membres du groupement: - Réalisation des terrassements - excavations- Réalisation du génie civil de la galerie- Pose des collecteurs d'eaux pluviales, eaux usées et eau douce

Critère

Prix

Cautionnement

Il est prévu une retenue de garantie de 5 %.

Financement

Le financement est assuré exclusivement par des ressources budgétaires propres du ministère des Armées.Paiement sur acomptes mensuels Prix révisables Le délai global de paiement est de 30 jours maximum. Le mode de règlement sera le virement par mandat administratif.Avance de 30. %

Forme Juridique

Le marché sera passé avec un entrepreneur unique ou avec un groupement dont la forme est laissée librement au choix des candidats mais dont le mandataire sera obligatoirement solidaire de chacun des membres de ce groupement. Si les candidats se présentent en groupement conjoint, ils devront impérativement proposer une répartition des prestations entre cotraitants.Les sociétés ne peuvent pas se présenter seul et dans un ou plusieurs groupements .Par conséquent, chaque co- traitant ne pourra appartenir qu'à un seul groupement candidat.

Situation Juridique

- la lettre de candidature ou formulaire DC1 (téléchargeable à partir du lien http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat) ou équivalent, dûment rempli et daté - les pièces relatives au pouvoir des personnes habilitées à engager le candidatIl est demandé au candidat les preuves qu'il ne se trouve pas dans un des cas de motifs d'exclusion. En l'absence de fourniture de ces documents, la candidature est déclarée irrecevable. Les preuves demandées sont les suivantes : - l'acheteur accepte comme preuve suffisante attestant que le candidat ne se trouve pas dans un cas d'exclusion mentionné aux articles L. 2341-1 et L. 2341-2 ainsi qu'au 1° de l'article L. 2341-3 du code de la commande publique, la production soit d' une attestation sur l honneur, soit d'un extrait de casier judiciaire.- l'acheteur accepte comme preuve suffisante attestant que le candidat ne se trouve pas dans un cas d'exclusion mentionné à l'article L. 2341-2 du code de la commande publique, les certificats sociaux et fiscaux délivrés par les administrations et organismes compétents.- le cas échéant, le candidat produit en outre les pièces prévues aux articles R. 1263-12, D. 8222-5 ou D. 8222-7 ou D. 8254-2 à D. 8254-5 du code du travail.- l'acheteur accepte comme preuve suffisante attestant que le candidat ne se trouve pas dans un cas d'exclusion mentionné à l'article L. 2341-2 du code de la commande publique, la production d'un extrait du registre pertinent, attestant de l absence de cas d'exclusion.- lorsque le candidat est en redressement judiciaire, le candidat produit la copie du ou des jugements prononcés.

Caractéristiques

Le chantier comportera les sections techniques suivantes :- Génie civil avec les sous-sections suivantes :o Travaux de terrassement pour génie civil galerie technique,o Construction d'une galerie technique destinée à recevoir les cheminements des réseaux,o Travaux d'aménagement des réseaux dévoyés par mise en place de supports et chemins de câbles,o Mise en place réseaux eau douce, eaux usées, eaux pluviales en enterré.- Electricité avec les sous-sections suivantes o Fourniture et tirage des câbles des différents réseaux d'énergie courants forts,o Dévoiement pratique des réseaux existants sur réseaux nouvellement aménagés. - Courants faibles avec les sous-sections suivantes o Fourniture et tirage des câbles des différents réseaux courants faibles,o Dévoiement pratique des réseaux existants sur réseaux nouvellement aménagés.- Fluides avec les sous-sections suivantes o Mise en place réseaux eau industrielle déminéralisée et gaz naturel en enterré,o Mise en place réseaux air comprimé HP et BP eau douce minéralisée sur supports en galerie et caniveauxo Dévoiement pratique des réseaux existants sur réseaux nouvellement aménagés.- les travaux de génie civil comprenant les terrassements pour réalisation de la galerie et des caniveaux ou tranchées destinées à recevoir les réseaux enterrés o Longueur galerie environ : 270 mo Section galerie : 2,5 x 2,5 mo Longueur caniveau : 270 mo Section caniveau : 1,5 m x 1 m - les travaux de courants forts et courants faibles o Fourniture d'un poste HT/BT composé de 2 transfos 1000kVA, de 6 cellules HT et de 2 TGBT .o Tirage de câbles et raccordemento Câbles HT 240 mm² (Longueur : Env 13 km) et 95 mm² (Longueur : Env 1000 m) o Câbles BT (Longueur : Env 3600 m)La suite du descriptif des travaux à effectuer est disponible au §VI.3) Informations complémentaires.

Conditions économiques et financières

- la déclaration du candidat ou formulaire DC2 (téléchargeable à partir du lien http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat) ou équivalent, dûment rempli et daté ;- chiffre d'affaires global réalisé au cours des 3 dernières années.

Conditions techniques

- copie de l'assurance pour risques professionnels d'un niveau adapté au marché ;- effectif moyen annuel détaillé ;- liste des moyens en matériels dont disposera le candidat pour la réalisation de ce marché. - liste des prestations exécutées au cours des 5 dernières années assortie d'attestations de bonne exécution pour les plus importantes. -Une liste de références concernant l'utilisation du BIM dans les études d'exécution.-Les candidats admis à concourir devront présenter les compétences et qualifications QUALIBAT ou équivalent dans les familles no1 'INFRA', no2 'STRUCTURES ET GROS OEUVRE' et no5 'FLUIDES', représentatives de l'objet du marché. En cas de sous-traitance le candidat fournira les mêmes documents ainsi qu'un engagement écrit pour chaque sous-traitant.

Source : BOAMP
Marchés ouverts pour MINDEF/SGA/DCSID/ESID.TOULON
Aucun autre marché ouvert pour cet acheteur.
Marchés ouverts dans l'activité Câblage
Aucun autre marché ouvert pour cette activité.

La une de cette semaine

Dernières actus