La présente consultation porte sur les travaux de rénovation de la toiture de l'Opéra et du Musée d'Histoire Naturelle de Lille. Passée par procédure adaptée en application de l'article

Clôturé depuis 122 jours

Informations générales

Date de parution : 19/05/2020
Date de clôture : 29/06/2020
Secteur d'activité : Charpente |

Acheteur public

Description du marché

La présente consultation porte sur les travaux de rénovation de la toiture de l'Opéra et du Musée d'Histoire Naturelle de Lille. Passée par procédure adaptée en application de l'article R2123-1 1° du code de la Commande Publique, la consultation donnera lieu à un marché à tranches pour les lots 01,02, et 03 (Opéra de Lille) et à un marché ordinaire pour le lot 04 (Musée d'Histoire Naturelle).

Critère

Prix (Pour les lots 01,02,03)

Cautionnement

Ceux mentionnés dans les documents de la consultation.

Financement

Les prestations seront rémunérées dans les conditions fixées par les règles de comptabilité publique et financées selon les modalités suivantes : Fonds propres Ville de Lille et subvention DRAC pour l'Opéra de Lille.Les sommes dues au(x) titulaire(s) et au(x) sous-traitant(s) de premier rang éventuel(s), seront payées dans un délai global de 30 jours à compter de la date de réception des factures ou des demandes de paiement équivalentes.Le règlement des dépenses se fera par mandat administratif suivi d'un virement.

Forme Juridique

Aucune forme de groupement n'est imposée par le pouvoir adjudicateur.Le pouvoir adjudicateur interdit aux candidats de présenter leurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements, conformément à l'article R2142-21 1° du Code de la commande publique.En cas d'attribution du marché à un groupement conjoint, le mandataire du groupement sera solidaire, pour l'exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles en application de l'article R2142-24 du Code de la commande publique.

Situation Juridique

Pour la présentation de leur dossier administratif, les opérateurs économiques peuvent utiliser :Protocole 1 : les formulaires DC1 et DC2 joints au présent Dossier de Consultation ;Protocole 2 : le Document Unique de Marché Européen

Caractéristiques

La durée du marché est de 48 mois pour les lots 01, 02 et 03 et de 18 mois pour le lot 04 à compter de l'ordre de service prescrivant le démarrage des prestations.Le délai d'exécution des prestations est, à compter de l'ordre de service de démarrage des travaux :- Pour les lots 01, 02 et 03: >Pour la Tranche Ferme : 1 mois de préparation et 7 mois d'exécution >Pour la Tranche Optionnelle no1 : 1 mois de préparation et 7 mois d'exécution >Pour la Tranche Optionnelle no2 : 1 mois de préparation et 3 mois d'exécutionLe délai d'exécution des prestations du lot 04 est de 1,5 mois, dont 1 mois auquel s'ajoute 1 mois de préparation de chantier, à compter de l'ordre de service de démarrage des travaux.

Conditions économiques et financières

Déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles ;

Conditions techniques

Une liste des travaux exécutés au cours des trois dernières années, assortie d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, la date et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin ;- Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pendant les trois dernières années ;- Une description de l'outillage, du matériel et de l'équipement technique dont le candidat disposera pour laréalisation du marché public ;- Des certificats de qualification professionnelle appropriés ou références équivalentes:> Pour le lot 01: Qualibat ou équivalent 3194: Couverture des monuments historiques>Pour le lot 02: Qualibat ou équivalent 2392 ou 2393: Restauration de charpente des monuments historiques> Pour le lot 03: Qualibat ou équivalent 2194: Restauration pierre de taille et maçonnerie des monuments historiques > Pour le lot 04: Qualibat ou équivalent 5911 - installations photovoltaïques de puissance inférieure à 250 KWC

Source : BOAMP
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