Marché de maîtrise d'oeuvre pour l'opération de réaménagement complet de locaux en vue d'accueillir les brigades fusionnées des douanes d'Amiens et d'Abbeville.

Clôturé depuis 1073 jours

Informations générales

Date de parution : 11/10/2018
Date de clôture : 08/11/2018
Localisation : 50 rue de poulainville, 80000 Amiens | Département : Somme (80)
Secteur d'activité : Etude |

Acheteur public

Description du marché

Marché de maîtrise d'oeuvre pour l'opération de réaménagement complet de locaux en vue d'accueillir les brigades fusionnées des douanes d'Amiens et d'Abbeville.

Financement

Le financement est assuré sur des ressources propres budget de l'état BOP302. Les prestations sont réglées à partir des crédits budgétaires alloués à l'opération. Conditions financières du marché: avance 5% (conformément à l'article 110 du décret 2016-360 du 25 mars 2016), paiement à 30 jours, acomptes en fonction des éléments de mission.

Forme Juridique

Les candidats doivent se présenter individuellement ou en groupement. Les candidats peuvent se présenter sous la forme d'un groupement conjoint ou solidaire.La forme du groupement imposée au stade de l'attribution sera la forme conjointe avec un mandataire solidaire de l'ensemble des membres du groupement. Le mandataire sera l'architecte inscrit à l'Ordre des Architectes et en capacité de déposer un permis de construire.

Caractéristiques

Cette opération s'inscrit dans le cadre de la restructuration des services douaniers dans le département de la Somme (80) et poursuit quatre objectifs principaux :- Fusionner les deux brigades d'Amiens et d'Abbeville sur le même site sis 50 rue de Poulainville à Amiens ;- Adapter le bâtiment aux besoins d'une Brigade de Surveillance Intérieure (BSI) pour une capacité finale de 26 agents;- Effectuer des travaux de gros entretien touchant le clos, le couvert et les installations de base ainsi que les mises en conformité, en vue de la remise à niveau d'un ouvrage souffrant d'obsolescence ;- Construire un garage supplémentaire en vue d'accueillir 2 véhicules de service.Ce projet sera mené en site libéré de toute activité pour la tranche ferme, néanmoins, lors des travaux des tranches optionnelles, le site sera occupé et en exploitation. Il est prévu de réaliser les travaux en cinq (5) tranches : une tranche ferme et quatre (4) tranches optionnelles comportant respectivement les ouvrages suivants :Tranche ferme portant sur la restructuration intérieure des locaux permettant d'accueillir les agents dans un bâtiment performant et règlementaire et la construction d'un garage supplémentaire en vue d'accueillir deux véhicules de service supplémentaires.Tranche optionnelle no1 portant sur les travaux d'aménagement des extérieurs.Tranche optionnelle no2 portant sur les travaux de changement des menuiseries intérieures non prévues dans la tranche ferme et extérieures.Tranche optionnelle no3 portant sur : isolation par l'extérieur du bâtiment avec ravalement de façade, Tranche optionnelle no4 portant sur les travaux de chauffage, ventilation et climatisation (CVC), le changement de la chaudière et l'adaptation des réseaux.

Source : BOAMP
Marchés ouverts pour Ministère de l'économie
Aucun autre marché ouvert pour cet acheteur.
Marchés ouverts dans l'activité Etude
Aucun autre marché ouvert pour cette activité.

La une de cette semaine

Dernières actus