Travaux de réalisation d une phase expérimentale de restauration des façades de l église Saint-Jean-de-Montmartre 19, rue des Abbesses 75018 Paris en 5 lots séparés

Clôturé depuis 1179 jours

Informations générales

Date de parution : 07/12/2020
Date de clôture : 26/01/2021
Localisation : 19, rue des Abbesses, 75018 Paris | Département : Paris (75)
Secteur d'activité : Couverture |

Acheteur public

VILLE DE PARIS


4 PL DE L HOTEL DE VILLE, 75004 PARIS

Pour contacter cet acheteur, veuillez vous rendre sur sa page d'informations.

Description du marché

Travaux de réalisation d une phase expérimentale de restauration des façades de l église Saint-Jean-de-Montmartre 19, rue des Abbesses 75018 Paris en 5 lots séparés

Forme Juridique

Pour chaque lot, les opérateurs économiques peuvent se porter candidats individuellement ou sous forme de groupement solidaire ou de groupement conjoint.Le pouvoir adjudicateur n'entend pas imposer de forme au groupement éventuel de l'attributaire.Toutefois, pour l'exécution du marché, dans le cas où l'attributaire d'un lot est un groupement conjoint, le mandataire du groupement devra être solidaire de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles à l'égard du pouvoir adjudicateur.Si le soumissionnaire retenu ne respecte pas cette dernière condition, il devra obligatoirement s'y conformer dans le cadre d'une mise au point avant la notification du marché.Par ailleurs, il est interdit aux soumissionnaires de présenter plusieurs offres pour un lot en agissant à la fois :1. En qualité de soumissionnaire individuel et de membre d'un ou plusieurs groupements ;2. En qualité de membre de plusieurs groupements.Dans le cadre d'une candidature en groupement, chaque membre du groupement doit fournir l'ensemble des documents et renseignements attestant de ses capacités juridiques, professionnelles, techniques et financières.L'appréciation des capacités du groupement est globale.

Situation Juridique

L'imprimé DC1 'LETTRE DE CANDIDATURE - DÉSIGNATION DU MANDATAIRE PAR SES COTRAITANTS' ou document équivalent, comprenant notamment une déclaration sur l'honneur pour justifier qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés aux articles L2141-1 à L2141-5 et L2141-7 à L2141-10 du code de la commande publique. Dans le cas où le soumissionnaire remplit un imprimé DC1, il justifie de cet état en cochant la rubrique F1 de ce document. L'imprimé DC2 'DÉCLARATION DU CANDIDAT INDIVIDUEL OU DU MEMBRE DU GROUPEMENT' ou document équivalent, comportant les renseignements et documents qui permettent de vérifier l'aptitude à exercer l'activité professionnelle, la capacité économique et financière et les capacités techniques et professionnelles du soumissionnaire. Il s'agit des documents et renseignements suivants :

Caractéristiques

Le mauvais état des façades a nécessité plusieurs opérations partielles de sauvegarde à l'aide de différents mortiers de ragréage qui sont à leur tour devenus instables. L'étanchéité défaillante des façades menace le décor intérieur et les vitraux. La complexité et le caractère innovant originel du système de construction de l'église imposent, afin d'établir les principes et les techniques qui pourront ensuite être étendus à l'ensemble de l'édifice, une première étape expérimentale de restauration qui inclut un essai de protection cathodique par courant imposé sur une pile porteuse de l'église.

Conditions économiques et financières

Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global du soumissionnaire portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles. Si, pour une raison justifiée, l'opérateur économique n'est pas en mesure de produire les renseignements et documents demandés, il est autorisé à prouver sa capacité économique et financière par tout autre moyen considéré comme approprié par l'acheteur.

Conditions techniques

Une déclaration indiquant les effectifs moyens du soumissionnaire pendant les trois dernières années ; Une liste de références pertinentes au regard des prestations objet du lot, exécutées au cours des cinq dernières années, dans la limite de dix. Pour le soumissionnaire dans l'impossibilité, en raison de sa création récente, de produire les références susmentionnées, il est demandé tout autre moyen de preuve, tel que l'indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique et/ou des cadres de celui-ci.

Source : BOAMP
Marchés ouverts pour VILLE DE PARIS
Aucun autre marché ouvert pour cet acheteur.
Marchés ouverts dans l'activité Couverture
Aucun autre marché ouvert pour cette activité.

La une de cette semaine

Dernières actus