Le Canal de Provence (...)

Le Canal de Provence mobilisé pour la profession agricole

Avec la crise sanitaire, la Société du Canal de Provence réaffirme son soutien aux territoires ruraux et à la profession agricole.

Dans le respect des consignes gouvernementales, les équipes de la SCP se relayent sur le terrain, en lien avec leurs collègues en télétravail. Préserver la santé de tous et assurer la continuité des activités de l’entreprise sont une priorité pour la Société du Canal de Provence.

MOBILISATION DES EQUIPES

Chaque client du service de l’eau a reçu une information sur les moyens de prendre contact avec la SCP en cas de problème rencontré pour son alimentation en eau.
Pour ce qui concerne les services à l’irrigation (matériel et conseil), et afin de ne pas pénaliser encore davantage l’activité économique régionale, les dispositions suivantes ont été mises en œuvre. Ainsi, l’accès aux stocks de matériels d’arrosage et d’irrigation reste disponible. Et, les équipes continuent conseiller les agriculteurs, notamment pour les projets d’irrigation urgents.

De plus, l’accueil physique ne pouvant être maintenu dans les comptoirs du matériel (Tholonet, La Crau et Manosque), la clientèle agricole a été invitée à téléphoner ou à écrire un mail. Un retrait des marchandises sur site a été mis en place, dans le respect des gestes barrières.

Afin de soutenir les agriculteurs dans le maintien de leur activité et de participer à l’effort général, la Société du Canal de Provence offre une fonctionnalité météorologique de son web service SCP AgriDATA, pendant toute la durée du confinement.

Lien : https://canaldeprovence.com/

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