ENGIE, via sa filiale

ENGIE, via sa filiale Solairedirect inaugure le plus gros parc solaire du Groupe en France

Ce Mercredi 27 septembre est inauguré, en présence du maire de Gréoux-les -Bains, le plus grand parc photovoltaïque de Solairedirect, filiale d’ENGIE, en région PACA, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Le développement du parc photovoltaïque de Gréoux-les-Bains a été initié par Solairedirect en 2013 et sa construction en 2016. C’est en juin 2017 qu’il a été mis en service.
Il s’étend sur plus de 180 hectares, constituant ainsi le plus grand parc solaire d’un même opérateur en région PACA.

Grâce à ses 300 000 panneaux solaires et ses 50 postes de transformation électriques répartis sur les 2 lieux-dits de Vallongue (88,5ha) et Coteau de Rousset (92,7ha), il produira 128 GWh par an, l’équivalent de la consommation électrique d’environ 85 000 habitants (hors chauffage). Son raccordement a été réalisé directement sur le réseau RTE sur une ligne 225 kV à partir d’un poste source électrique construit et exploité par Solairedirect.
D’une puissance de 82 MW, il permettra également d’éviter le dégagement dans l’atmosphère de 50 000 tonnes équivalent CO2 par an.

Paul Audan, Maire de Gréoux les Bains, se félicite : « Notre commune est très fière d’accueillir le plus grand parc photovoltaïque de PACA et de permettre à notre commune de produire son énergie, propre et peu coûteuse  ».
Stéphanie Gosset, Managing Director Europe de Solairedirect, affirme : « Ce parc conforte la région PACA comme le plus grand gisement solaire de France et Solairedirect, comme un acteur leader dans la Région avec 300 MWc de parcs solaires en exploitation.Solairedirect poursuit avec succès sa quête d’une électricité solaire toujours plus compétitive avec ce parc construit au tarif bonifié de 7,9 centimes d’euros par kWh. »

Photo de Une (courtesy DR Engie)

deconnecte