Marine BRENIER, Députée

Marine BRENIER, Députée des Alpes-Maritimes, a été élue Vice-Présidente de la Commission d’enquête sur les politiques publiques à mener contre la propagation des moustiques Aedes

La multiplication du moustique Aedes, communément appelé moustique-tigre, et des maladies vectorielles liées à cette espèce est de plus en plus préoccupante et notamment dans les Alpes- Maritimes.

" En 2019 on recense pour la première fois des cas de dengue autochtone et notre département est le plus touché du territoire métropolitain.
Cette situation semble s’aggraver au regard du réchauffement climatique qui crée des conditions plus favorables à la pullulation du moustique en Europe.
L’Organisation Mondiale de la Santé estime que d’ici 2030, la dengue sera le plus grand fléau de l’humanité.
Il est urgent d’évaluer les politiques conduites par les autorités sanitaires et les autorités publiques pour enrayer cette propagation.
J’ai été élue Vice-Présidente de cette commission d’enquête aux côtés de Loic DOMBREVAL, également Député des Alpes-Maritimes.
La présence de deux élus Maralpins montre l’impérieuse nécessité d’une mobilisation des acteurs des Alpes-Maritimes sur ce sujet sensible
".

Visuel de Une DR Anthony Michel

deconnecte