Marine BRENIER nommée

Marine BRENIER nommée rapporteure dans le cadre de la mission de suivi du financement de la Sécurité sociale

Marine BRENIER, Députée les Républicains de la 5e circonscription des Alpes-Maritimes, a été nommée rapporteure dans le cadre de la mission de suivi du financement de la Sécurité sociale suite à la crise du COVID-19.

Douze députés de la commission des Affaires sociales se sont vus confiés la mission de contrôler l’action du Gouvernement et notamment sur les habilitations prévues par la loi du 23 mars 2020 et les ordonnances prises sur leur fondement dans les champs suivants :
• Sécurité sociale
• Santé
• Médico-social
• Handicap et famille
• Solidarités
• Travail et emploi sociale »
Marine BRENIER a été nommée rapporteur en binôme avec sa collègue Annie VIDAL. pour le suivi de la thématique « financement de la sécurité
L’objet de cette mission est double, contrôler l’action du Gouvernement et s’assurer que les promesses d’aide soient bien tenues.
Durant 3 semaines, mesdames les députées vont évaluer l’impact des ordonnances sur le financement de la Sécurité sociale, leur efficacité et soumettre des propositions de réponses à la crise que nous traversons.
La crise du COVID-19 a mis en lumière des lacunes trop longtemps ignorées et qu’il convient aujourd’hui de combler notamment sur le financement des établissements de santé, des établissements médicaux-sociaux et des droits sociaux.
L’ensemble des réunions se tiendront à distance dans le respect des règles du confinement.

Visuel de Une (Détail) DR Anthony Michel

deconnecte