Nominations

Identification

6 juin 2019

Marine Brenier nommée (...)
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Marine BRENIER, Députée des Alpes-Maritimes, est désignée responsable régionale Provence-Alpes-Côte-d’Azur d’Ecologie réaliste, le mouvement écologiste associé aux Républicains.

" C’est avec beaucoup de fierté que j’ai accepté la proposition de Pierre-Gilles TRONCONI pour prendre la tête du Mouvement Écologie Réaliste en Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Au lendemain d’une défaite historique pour ma famille politique aux élections européennes, nous devons tirer les leçons de cet échec. Cette restructuration passe entre autre, par la prise en compte des enjeux écologiques. Les français ont montré en plaçant Europe Écologie Les Verts en 3ème position lors de ce scrutin leur ambition pour une politique davantage soucieuse de notre environnement.
Depuis plusieurs mois, nous réfléchissons avec Pierre-Gilles TRONCONI et Albert LAPEYRE à la meilleure manière de faire entrer les questions écologiques dans le débat à droite. C’est la raison pour laquelle, il a été convenu de fusionner Écologie bleue et le Trèfle pour créer un grand think thank de droite consacré au développement durable.
L’écologie a été l’une de mes premières préoccupations dans mon parcours d’élue. J’ai occupé la présidence de la commission développement durable au sein du conseil départemental des Alpes-Maritimes. Lors du précédent mandat parlementaire, je siégeais au sein de la commission développement durable. J’ai déposé de nombreuses propositions de Loi sur le sujet et ai la fierté de travailler aux côtés de Christian Estrosi à rendre notre ville et notre métropole plus respectueuses de notre environnement à nulle autre pareille.
Nous travaillerons dans les prochains mois sur des propositions fortes aux côtés des Républicains pour offrir des réponses nouvelles aux enjeux écologiques
".
Marine BRENIER
Députée des Alpes-Maritimes

deconnecte