Leonor Lopes Gil à la (...)

Leonor Lopes Gil à la tête du pôle Développement commercial de Banque Populaire Méditerranée

Leonor Lopes Gil, 38 ans, Secrétaire Générale et membre du Comité de Direction Générale, prendra également la responsabilité du Pôle Développement Commercial et de la Satisfaction Client à partir du 3 avril 2023.

Diplômée d’un Master 2 de Droit Economique de la Sorbonne Paris I, de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, du CELSA et ancienne élève de l’Ecole Nationale d’Administration, Leonor Lopes Gil débute sa carrière à la FNAC, avant de la poursuivre au sein de la Compagnie privée Edmond de Rothschild. En 2013, elle décide de rejoindre le Groupe BPCE en tant que Directrice des Partenariats et des Grands comptes au sein de la Banque BCP. Elle évolue par la suite vers l’organe central du Groupe, BPCE SA, d’abord en tant que Directrice du Marketing Stratégique et des Programmes Stratégiques puis en devenant Directrice des Nouveaux Business, membre du Comité de Direction du pôle Banque de détail. En octobre 2021, elle est nommée Secrétaire Générale de la Banque Populaire Méditerranée et intègre le Comité de Direction Générale de la banque. Elle prend ainsi en charge la Gouvernance, le Juridique, la Communication et la RSE. Dans le cadre de ses fonctions, elle est également responsable de l’exécution du nouveau Plan stratégique. Ces différences expériences lui permettent d’avoir une connaissance approfondie des enjeux stratégiques et de transformation de la Banque de détail.
A partir du 3 avril 2023, elle est nommée Membre du Comité de Direction Générale en charge du Pôle Développement commercial tout en conservant son poste de Secrétaire Générale, élargissant ainsi son périmètre d’action au pilotage du développement commercial de la Banque Populaire Méditerranée sur l’ensemble des marchés de clientèle ainsi qu’au suivi de la satisfaction client.
Depuis 2017, Leonor Lopes Gil est également Administratrice du fonds de private equity Seventure Partners.
En parallèle, elle a été nommée membre du COMEX 40 de l’UPE 13 en 2022.

Photo de Une DR

deconnecte