Monaco : Pierre-André

Monaco : Pierre-André CHIAPPORI nommé Conseiller de Gouvernement-Ministre des Finances et de l’Economie

Par décision de S.A.S. le Prince Albert II, M. Pierre-André CHIAPPORI est nommé, à compter du 18 mars 2024, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Finances et de l’Economie. Il succède ainsi à M. Marco PICCININI qui occupait ce poste depuis le 15 septembre 2023.

Diplômé de l’École Normale Supérieure, Agrégé de mathématiques et Docteur en sciences économiques, M. Pierre-André CHIAPPORI a commencé sa carrière en tant qu’enseignant en France, puis en qualité de professeur d’économie à l’Université de Chicago avant de rejoindre en 2005, la Columbia University à New York. Il a été élu à l’Académie des sciences morales et politiques en 2017 et a reçu les insignes de Chevalier de l’Ordre du Mérite en 2023.

En Principauté, M. Pierre-André CHIAPPORI préside depuis 2011 le Conseil Scientifique de l’Institut Monégasque de la Statistique et des Études Économiques ainsi que l’International Advisory Board de l’Université Internationale de Monaco.
S.A.S. le Prince remercie chaleureusement M. Marco PICCININI pour son investissement sans réserve et son dévouement à la tête du Département des Finances et de l’Economie.

M. PICCININI continuera à oeuvrer pour la Principauté comme Ambassadeur en charge des négociations financières internationales. Son expertise et ses compétences dans les domaines de l’économie et des finances seront en effet des atouts majeurs pour répondre aux enjeux actuels de la Principauté.

Source : Gouvernement Monaco
Photo ©Direction de la communication - Gouvernement Monaco

deconnecte