Nouvelles nominations au

Nouvelles nominations au sein de la Métropole Nice Côte d’Azur et de la Ville de Nice

Dans la continuité de la nomination de Bastien Nespoulous en tant que Directeur Général des Services de la Ville de Nice et de la Métropole Nice Côte d’Azur, et de la réorganisation administrative qui en a découlé, Christian Estrosi a souhaité faire appel à plusieurs profils d’experts pour renforcer son administration dans différents domaines stratégiques.

François Bertrand, précédemment Directeur général adjoint Territoires et Mobilités du Département de l’Essone, est nommé Adjoint au Directeur Général des Services de la Ville de Nice et de la Métropole Nice Côte d’Azur. Il a pris ses fonctions le 1er février 2024.

Rabah Souchi, précédemment chef du pôle voie publique à la Police Nationale, est nommé Directeur adjoint de la Police Municipale. Il prendra ses fonctions le 12 février 2024.

Florent-Serge Stora, précédemment Directeur des relations européennes et internationales du Conseil économique social et environnemental, est nommé Directeur des Relations Internationales de la Ville de Nice et de la Métropole Nice Côte d’Azur. Il a pris ses fonctions le 5 février 2023.

Ces nominations visent à faire appel à plusieurs cadres de haut niveau pour porter les priorités fixées en matière de sécurité, de rayonnement international, d’activités portuaires et mener à bien les grands projets en cours qui seront livrés dans les prochaines années. Les enjeux des échéances à venir telles que le Tour de France, les Jeux Olympiques ou la conférence mondiale des Nations Unies sur l’Océan représentent autant de défis auxquels la Ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur répondront avec la plus grande expertise.

Photo de Une : illustration (vue de l’Hôtel de Ville à Nice) ©V.N

deconnecte