Tom Meyer nommé chef (...)

Tom Meyer nommé chef exécutif de la Chèvre d’Or*****

Menées par le chef Arnaud Faye depuis 2016, et auréolées de deux étoiles au Guide Michelin pour le restaurant gastronomique, les cuisines du Château de la Chèvre d’Or s’apprêtent à écrire une nouvelle page de leur histoire. La maison iconique de la Riviera accueillera le chef Tom Meyer à partir du mois de juillet 2024. Il prendra la tête des cuisines de la Chèvre d’Or, des Remparts, du Café du Jardin, ainsi que du room service de l’hôtel.

Pour Thierry Naidu, Directeur général de La Chèvre d’Or : « Tom Meyer connaît bien la maison et son passage dans nos cuisines a été très remarqué. Son recrutement en tant que chef exécutif était pour moi une évidence. Son dynamisme et sa vision culinaire incarnent notre philosophie de toujours : un service et une cuisine à la hauteur de la vue que nous avons. »

À tout juste 30 ans, Tom Meyer a déjà un parcours des plus singuliers : vainqueur du prix Culinaire international Taittinger en 2017, finaliste du Bocuse d’Or France en 2019, une étoile au Guide Michelin pour le restaurant parisien Granite obtenue en 2022, et le titre de Meilleur Ouvrier de France remporté en 2023. Celui qui est déjà passé par le restaurant gastronomique de La Chèvre d’Or en 2015, en tant que demi-chef de partie, est heureux et fier de revenir au sein de cet établissement qu’il aime particulièrement, en tant que chef exécutif.
Proche du chef Arnaud Faye qui a été son mentor lors de ses concours, il entend perpétuer le prestige de la maison tout en y apportant son identité culinaire personnelle. Originaire du Jura, Tom Meyer porte une affection sincère à la Côte d’Azur et souhaite mettre en avant les beaux produits de ce terroir solaire à travers sa cuisine contemporaine.
Tom Meyer a déclaré : «  C’est un honneur pour moi de prendre la suite du chef Arnaud Faye que j’admire, au sein d’un établissement qui me touche. Chaque année, je viens à La Chèvre d’Or en tant que client car j’aime autant ce lieu magnifique, sa vue spectaculaire, que sa cuisine gastronomique. Je suis très heureux de m’installer dans cette région qui me passionne et je suis impatient de continuer à écrire l’histoire des restaurants du Château de La Chèvre d’Or. »

Photo de Une (détail) ©Chèvre d’Or*****

deconnecte