Nominations

Identification

15 avril 2019

Présidence de Sophia (...)
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Administrateur de Sophia Club Entreprises depuis le 25 Juin 2012, Frédéric André a accompagné au cours des sept dernières années, les mandats présidentiels de Gérard Giraudon, Laurent Londeix et Claude Giafferri.

Représentant de Thales Defence Mission Systems (TDMS) France, comme directeur de l’établissement de Sophia Antipolis puis de la Direction des Operations, Frederic André est installé depuis 10 ans sur la technopole de Sophia Antipolis. Une expérience industrielle de 35 ans dans la conduite des grands projets internationaux, des compensations industrielles associées, des développements de haute technologie et du management d’équipes multiculturelles. Il a opéré dans de nombreux pays (Inde, Asie, Europe, Brésil, Moyen Orient) et met son expérience au service du Sophia Club Entreprises dont il est Administrateur depuis 2012.

Un bilan 2018 & des résultats très positifs partagés en Assemblée Générale !

Accueillie par Gilles Floyrac, Président d’Amadeus et Claude Giafferri, dans les locaux d’Amadeus, l’Assemblée Générale Ordinaire 2019 de Sophia Club Entreprises s’est déroulée le Jeudi 4 Avril dans d’excellentes conditions.

78 membres étaient présent ou représentés, ont approuvé les rapports d’activité et de gestion 2018 et donné quitus au Président sortant et à son Conseil d’Administration, pour l’exercice se terminant le 31 Décembre 2018.

Six nouveaux administrateurs élus !

Moussa Belkhiter (NXP), Gilles Floyrac (AMADEUS), Christophe Frey (ARM), Olena Kushakovska (SAP Labs France), Laurent Londeix (ORANGE) et Emmanuel Viale (ACCENTURE) ont été élus et viennent rejoindre au sein du Conseil d’Administration Frédéric André (THALES DEFENCE MISSION SYSTEMS), Alexandre Caminada (POLYTECH NICE SOPHIA ANTIPOLIS), François Elzière (CENTRE DE DESIGN EUROPEEN TOYOTA), Sylvie Jeannin (MAGNETI MARELLI), Anne Lechaczynski (LA VERRERIE DE BIOT) et David Simplot (INRIA).

PNG - 330.9 ko
Les membres du Conseil d’Administration SCE !

Un nouveau Président et un nouveau Bureau pour l’exercice 2019-2020


Réunis en Conseil d’Administration Extraordinaire le 12 Avril 2019, les administrateurs ont confié la Présidence de Sophia Club Entreprises à Frédéric André.

Frédéric André s’est entouré d’un bureau comprenant trois Vice-Présidents, Laurent Londeix (Orange), David Simplot (Inria) et Sylvie Jeannin (Magneti Marelli), une trésorière Anne Lechaczynski (La Verrerie de Biot), et une secrétaire Olena Kushakovska (SAP Labs France). Sophia Club Entreprises poursuit sa route en participant activement et pleinement, par le lien inter-entreprises et la transversalité, au développement économique du parc technologique de Sophia.

La stratégie suivie tient en quelques mots : animer le territoire au quotidien, proposer des services qui rendent les établissements de Sophia plus agiles et plus efficaces, contribuer à la vision de la technopole. Suite à sa transformation en 2015 initiée par Gérard Giraudon, poursuivie par Laurent Londeix et Claude Giafferri, conduisant à un positionnement plus actif et une ouverture plus large aux TPE/PME du territoire, le Club a su conduire son évolution et affirmé son positionnement. SCE compte désormais 152 membres.

Les membres du Conseil d’Administration SCE


Frédéric ANDRE - THALES

Directeur Opérations Thales Defence Mission Systems
Président Sophia Club Entreprises
"Poursuivre l’engagement impactant du Sophia Club Entreprises dans le contexte de transformation de la technopole et de ses entreprises"

Moussa BELKHITER - NXP
Directeur du site R&D NXP Sophia Antipolis
Administrateur Sophia Club Entreprises
"Il nous faut de l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace !! "

Alexandre CAMINADA - POLYTECH NICE SOPHIA ANTIPOLIS
irecteur de l’école Polytech Nice Sophia Antipolis
Administrateur Sophia Club Entreprises

François ELZIERE - TOYOTA ED²
(European Design & Development Center)
Responsable Administratif & Financier ED²
Administrateur Sophia Club Entreprises
"Une implication associative personnelle & sociale autant qu’il se peut au service de la Technopole qui m’a tant apporté en une trentaine d’années .."

Gilles FLOYRAC - AMADEUS
Président Amadeus
Administrateur Sophia Club Entreprises
"La Technopole de Sophia Antipolis est une réussite exceptionnelle et je suis fier de contribuer à son développement."

Christophe FREY - ARM
Directeur Général Arm France & Vice-Président des responsables régionaux du groupe Arm
Administrateur Sophia Club Entreprises
"Au sein du Sophia Club Entreprises, je souhaite contribuer au rayonnement international de Sophia Antipolis et œuvrer à la modernisation des infrastructures de la technopole pour une mobilité efficace et éco-responsable."

Sylvie JEANNIN - MAGNETI MARELLI
Directrice du Centre R&D Magneti Marelli Sophia
Vice - Présidente Sophia Club Entreprises
"Le sens de mon engagement est de partager et développer une vision commune, afin que Sophia Club Entreprises continue à déployer des actions visant à créer, au quotidien et de façon pérenne, un environnement de la plus haute qualité pour les hommes et femmes qui travaillent à Sophia et pour toutes leurs entreprises, qu’elles soient startups ou grands groupes"

Olena KUSHAKOVSKA - SAP Labs france
Directrice Générale SAP Labs France
Secrétaire Sophia Club Entreprises
"Je m’engage à mettre au service de toutes les entreprises de la technopole et de leurs employés mon expérience internationale et l’engagement environnemental et social de SAP Labs France et par conséquent à œuvrer en faveur d’objectifs internationaux et environnementaux spécifiquement."

Anne LECHACZYNSKI - LA VERRERIE DE BIOT
Présidente Directrice Générale La Verrerie de Biot
Trésorière Sophia Club Entreprises

Laurent LONDEIX - ORANGE
Délégué Régional Provence Côte d’Azur d’Orange
Vice - Président Sophia Club Entreprises
« La dynamique collaborative actuelle des mondes économique, académique et politique sur Sophia Antipolis, doit permettre à la technopôle de rayonner mondialement »

David SIMPLOT - INRIA
Directeur du Centre de Recherche Inria Sophia Antipolis - Méditerannée
Vice - Président Sophia Club Entreprises
« Contribuer à l’excellence de l’écosystème sophipolitain, en particulier, en décloisonnant le monde des entreprises et celui de la recherche académique pour renforcer la compétitivité de l’écosystème et favoriser l’innovation. »

Emmanuel VIALE - ACCENTURE
Directeur du Centre d’Innovation Accenture Sophia
Administrateur Sophia Club Entreprises

La belle aventure de Sophia Club Entreprises

Sophia Club Entreprises a pour vocation de rassembler les différentes entreprises et établissements de Sophia Antipolis pour construire et partager une vision commune face aux grands enjeux d’aménagement et de développement économique de la technopole mais également pour favoriser au quotidien le lien social, la communication et la mutualisation de services.

La poursuite de cette ambition doit s’accompagner d’une collaboration soutenue avec l’ensemble des acteurs de l’écosystème (Collectivités Territoriales, CCI, Université Côte d’Azur, Team Côte d’Azur, Fondation Sophia Antipolis, …) dont les rôles complémentaires sont indispensables au succès de la technopole. Notre action s’inscrit à la fois dans la construction collective d’une stratégie long terme et dans la mise en place d’initiative très concrètes.

Vision
Sophia Antipolis a les moyens de grandir encore, de consolider son image internationale de technopole de très haut niveau et de générer 10.000 emplois supplémentaires d’ici 2030, ceci dans un environnement privilégié et stimulé par la fertilisation croisée au service de l’innovation et de l’épanouissement des établissements d’enseignement et de recherche, des entreprises et de leurs salariés

Mission
Participer activement, par le lien social, au développement économique et technologique du parc de Sophia Antipolis et au lien social de ses salariés et étudiants.

deconnecte