OT de Biot : un accueil

OT de Biot : un accueil et des prestations de qualité récompensés

Désireux d’offrir une expérience pleinement satisfaisante à ses clients et de perpétuellement améliorer la qualité des services proposés, l’Office de Tourisme de Biot s’est engagé dans la démarche qualité. Le 13 septembre dernier, l’OT a obtenu la marque Qualité Tourisme™, qui lui a officiellement été remise le 8 décembre 2017. Il s’agit d’une reconnaissance de la mise en place régulière de démarches d’amélioration de la qualité du service. Tous les 3 ans, un audit est réalisé.

Suite à cette démarche, l’Office de Tourisme a été classé en Catégorie I en décembre.

Ce classement des Offices de Tourisme mis en place par le ministère en charge du tourisme français se compose de 3 catégories, la catégorie I étant la plus élevée. Ce classement est garant de la qualité des services proposés aux touristes (mise à disposition de l’information, facilitation de démarches, mesure de la satisfaction des touristes…).

Dans cette logique, l’Office de Tourisme adhère à APIDAE, 1er réseau d’informations touristiques : (base de données) un réseau d’acteurs du tourisme, une plateforme de travail collaborative et un écosystème de services.

En savoir plus sur la marque Qualité Tourisme et la Catégorie I en cliquant ici.

Photo de Une : dévoilement de la plaque Qualité Tourisme par Madame Le Maire de Biot Guilaine DEBRAS et l’équipe de l’OT de Biot (DR OT BIOT)

deconnecte