De Paris à Palm Springs, le regard poétique et malicieux de Robert Doisneau sur les sixties

L’auteur du célèbre "Baiser de l’Hôtel de ville" vous attend coeur battant place Pierre Gautier ! Le musée de la photographie de Nice propose actuellement une exposition monographique d’un des plus grands noms de la photographie française : Robert Doisneau.

La beauté du quotidien

A partir des 110 œuvres de l’artiste - mises en scène de façon très réussie (dont deux superbes installations) - l’exposition offre un panorama varié de la pratique créative et poétique du photographe et de son extraordinaire regard malicieux sur le quotidien des années 30 à 70.

Ses photos en noir et blanc empreintes d’humour et de tendresse vous invitent à la redécouverte de la simplicité et de la beauté du quotidien. Son oeuvre d’une franche humanité est auréolée de magie.

Au premier étage, des photos couleurs d’une modernité folle explosent au regard ! Elles sont extraites d’un reportage réalisé par Doisneau à Palm Springs en 1960. Ethnologue improvisé Doisneau s’amuse avec la pellicule couleur pour restituer l’atmosphère factice de cette oasis pour riches !

Cette sélection d’œuvres témoigne de la capacité de Robert Doisneau à capter des moments de la vie ordinaire pour les transformer en photos extraordinaires. C’est grâce à ces imaginaires singuliers et poétiques qu’il réussit à toucher à l’universalité tout en conservant sa particularité.

Un moment à partager sans tarder avec toute la famille !

deconnecte