Paroles d’expert

Identification

13 novembre 2017

🔴 Parole d'Expert #7 (...)
🔴 Parole d'Expert #7 : "Comment utiliser deux nouveautés des ordonnances Macron pour développer son entreprise ?"
Valérie Noriega
Les Petites Affiches

MaĂ®tre Emilie Voiron du Cabinet Harmonia Juris Ă  Sophia-Antipolis vous propose dans cette nouvelle vidĂ©o "Parole d’experts" un focus sur deux nouveautĂ©s apportĂ©es par les ordonnances Macron qui peuvent aider votre sociĂ©tĂ© Ă  se dĂ©velopper.

1 - Les nouvelles modalités du contrat à durée déterminée

L’Ordonnance relative Ă  la prĂ©visibilitĂ© et la sĂ©curisation des relations de travail prĂ©voit dĂ©sormais que la durĂ©e totale du CDD peut ĂŞtre fixĂ©e par convention ou accord de branche Ă©tendu. Concrètement, une convention ou un accord de branche Ă©tendu peut tout Ă  fait fixer une durĂ©e totale supĂ©rieure Ă  18 mois. En outre depuis le 24 septembre 2017, le nombre maximal de renouvellements possibles pour un CDD peut ĂŞtre fixĂ© par une convention ou un accord de branche Ă©tendu : le CDD peut ĂŞtre renouvelĂ© plus de 2 fois. Le point sur ce que cela peut changer pour votre sociĂ©tĂ©.

2 - Le prĂŞt de main d’oeuvre d’un grand groupe aux startups

L’article L8241-3 du Code du travail va permettre aux jeunes entreprises de solliciter les groupes de plus de 5 000 salariés pour qu’ils mettent à leur
disposition leurs salariés.
Ainsi, les jeunes entreprises pourront bĂ©nĂ©ficier des compĂ©tences Ă  forte valeur ajoutĂ©e sans ĂŞtre freinĂ©es par les dĂ©marches et le coĂ»t d’un recrutement ainsi que par la problĂ©matique de la durĂ©e du contrat et de sa rupture. Le point sur les avantages pour votre structure !

Explications dĂ©taillĂ©es sur ces nouvelles dispositions pouvant intĂ©resser votre sociĂ©tĂ© dans la vidĂ©o !

deconnecte