À La Garde, ma ville (…)

À La Garde, ma ville à hauteur d’enfant

Parce que La Garde est attachée aux enfants et à leurs droits, elle a souhaité intégrer le programme « Ma ville à hauteur d’enfant » de l’Unicef France, partenaire historique de la Ville.

« Ma ville à hauteur d’enfant », c’est une initiative innovante destinée aux élus et aux agents des collectivités territoriales. Une réflexion qui vise à renforcer la place de l’enfant au cœur des politiques locales en mettant en lumière la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE) et en encourageant la création de projets innovants pour garantir le respect des droits de l’enfant sur le territoire.

Le 11 avril dernier, l’ensemble des acteurs s’est réuni autour de Hélène Arnaud-Bill, maire de La Garde, pour présenter ce projet.
«  Ensemble, engageons-nous dans une démarche en réseau ouvert au sein de la collectivité et du territoire pour contribuer à faire évoluer les pratiques, les comportements et les référentiels en lien avec la place de l’enfant dans la ville, mais encore de découvrir ou approfondir sa connaissance des missions et des valeurs d’UNICEF en France et dans le monde, des droits de l’enfant et du réseau Ville amie des enfants », a souligné la première magistrate.

Visuel de une ©PRESSE AGENCE