Terre d'événements veut

Terre d’événements veut exporter son savoir-faire

  • le 17 février 2016

Le groupe niçois dirigé par Stéphane grosso, spécialiste de l’événementiel professionnel corporate et grand public, voit son avenir dans l’international

« Terre d’événements est un spécialiste de l’événementiel, » annonce Stéphane Grosso, créateur en 2002 de l’entreprise installée au 5, rue Gia- cobi, quartier Saint-Roch à Nice. Le groupe intègre l’ensemble des savoir-faire du métier : le conseil et la création, la production et la régie autour de nos trois marques phares : Terres d’événements, Luxuria et la Compagnie des rêves. « Il y a deux ans, nous avons eu le choix entre rester un bon artisan ou nous développer et grossir. On a choisi la croissance, en investissant dans des équipes, des chefs de projets dans les locaux et du matériel ».

A l’actif de Terre d’événements, des manifes- tations professionnelles, corporate et grand public : « Nous avons assuré en 2015 la clôture de l’année de la Russie à Monaco, mais aussi le festival de la gastronomie internationale, les Etoiles de Mougins et les cérémonies organisées autour des travaux du quartier des Moulins à Nice », poursuit le directeur à la quarantaine dynamique. « L’agence est aussi présente sur de grands salons locaux tels que le Monaco Yacht Show, le Cannes Lions, Tax Free et le Festival du Film ».

Jeune public
Pour le très haut de gamme, c’est la marque Luxuria qui prend le relais. « Nous organi- sons des mariages, des soirées ou des événements pour enfants pour notre clientèle habituée au luxe ». Les enfants sont le cœur de cible de la troisième marque du groupe, la Compagnie des Rêves : « Il s’agit d’un prestataire racheté en 2014, un opérateur spécialisé dans la créa- tion et la mise en place d’opérations de loisirs sur mesure à destination du jeune public ». La Compagnie des rêves propose ainsi des structures gonflables et des manèges (+ de 50 attractions), des animations et des spec- tacles, des décorations et des costumes et du fooding (restauration). Elle a également une boutique en ligne (*).

Genève, Londres, Rome...
L’entreprise peut apporter des conseils et préparer ses interventions comme la scé- nographie en 3D dans son laboratoire. Au quartier de la Madeleine à Nice, elle réalise la construction des stands. Le groupe abrite également dans ses locaux une pépinière d’entreprises et propose du coworking en louant des postes de travail. Mais Stéphane Grosso continue à voir loin, très loin, en se fixant de nouveaux objectifs : « Nous expor- tons notre savoir-faire à l’international, notamment dans le luxe. Nous avons des proposi- tions dans divers pays. Nous sommes implantés sur la Côte d’Azur, à Saint-Tropez, Courchevel, nous avons des agents à Genève, Londres, Paris et Rome. Enfin, début février, nous ou- vrons une agence à Monaco ».
Pas le temps de souffler dans l’événementiel !

(*) www.lacompagniedesreves.com

Le Patron
Stéphane Grosso

- 45 ans, né à nice,
- vit à nice,
- Marié, un enfant et un à venir... le mois prochain
- Etudes à Nice à l’ESPEME,
1997-2001 : crée une première agence, Kreativa, 2002 : crée Terre d’Evénements Hobby : la cuisine

Les Chiffres
1 450 000 euros de chiffre d’affaires
Effectif permanent : 6 personnes
150m2 de bureaux
450m2 d’entrepot
150m2 d’atelier de fabrication

Pierre BROUARD
Photo de une : PB
Légende : Stéphane Grosso, dans les locaux de Terre d’Evénements, quartier Saint-Roch à Nice.

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