Réouverture des centres

Réouverture des centres optique et audition mutualistes « Ecouter Voir » dans le 06

Les centres optique et audition mutualistes « Ecouter Voir », gérés par la Mutualité Française PACA SSAM, rouvrent à partir du lundi 11 mai, avec un retour à leurs horaires habituels.

Ces services se situent dans plusieurs communes des Alpes-Maritimes : Optique : Antibes, Cannes, Le Cannet et Nice
Audio : Cannes, Nice et Pégomas

Mise en place d’un protocole sanitaire respectant les consignes gouvernementales

L’élément le plus important de cette reprise d’activité réside dans la mise en place d’un protocole sanitaire national, assurant la santé des collaborateurs et clients/patients. Il a été élaboré avec les syndicats professionnels et adapté aux établissements de la Mut’.
Toutes les mesures prévues par ce protocole seront respectées, comme par exemple un client par opticien, le nettoyage et la désinfection des mains plusieurs fois par jour et à chaque étape de la prise en charge du client/patient, l’équipement de chaque salarié d’un masque, voire d’une visière de protection suivant les opérations réalisées, la mise à disposition de gel hydro-alcoolique et de lingettes désinfectantes, le marquage au sol dans les grands centres...

Les équipes en optique et en audio mèneront des actions avant et après le déconfinement :
Avant le 11 mai, elles préparent le magasin (désinfection totale du centre et des supports, réaménagement, disposition...), informent les clients/patients de la prochaine réouverture du centre et les rassurent sur le suivi du protocole sanitaire.
Après le 11 mai, le protocole sera décliné en fonction de chaque opération réalisée (avant la réception du client/patient, pendant l’accueil du client/patient dans le magasin / dans la cabine d’audition, dans l’atelier, pendant les essais d’équipements, pendant l’établissement de devis, le paiement...). Le matériel sera désinfecté avant et après chaque utilisation.
 :

Visuel de Une : Vous allez enfin pouvoir réparer vos lunettes écrasées sur le canapé après une sieste de confinement ! illustration DR

deconnecte