Pepit assiste l'ambition

Pepit assiste l’ambition des créateurs d’entreprises dans le 06

La jeune équipe niçoise travaille en mode "startup" pour plus de rapidité et d’efficacité.

Depuis octobre 2018, le cabinet "Cosi Expertise" est devenu "Pepit". Une évolution qui traduit plus qu’un simple changement d’enseigne : c’est une nouvelle façon de travailler et d’aborder la relation avec la clientèle que la jeune équipe a mise en place. Avec succès.
Thomas, Véronique, Maxime, Karine et Florent apportent leur savoir-faire depuis leur bureau de la rue du Congrès à Nice. Leur spécialité : l’accompagnement du créateur d’entreprise, le suivi comptable des freelances et prestataires de service. Leur spécificité : un fonctionnement en "mode startup" qui permet réactivité et agilité en utilisant les capacités de la digitalisation.

Pepit travaille avec "Tiime", un logiciel qui simplifie la vie des entrepreneurs. Il offre de nombreuses fonctionnalités et une expérience client hors du commun via la mise à disposition de tableaux de bord, un module de facturation et un suivi en temps réel. Des données, qui sont partagées avec le client, et accessibles à tout moment.
Pas d’ambiance compassée, ni de locaux luxueux, une ambiance décontractée et une priorité accordée au fonctionnel et à l’efficacité. C’est tout. Pas de secrétaire ou d’assistant non plus, chacun apporte sa contribution pour les aspects du quotidien.
"Nous avons décidé d’utiliser les forces de chacun et de fonctionner en équipe mais avec une grande autonomie, sans aucun mode pyramidal" explique Florent, l’un des cinq mousquetaires de l’équipe. "Chez nous, il n’y a pas de hiérarchie. Les consultants ont des profils variés (école de commerce, comptabilité, finance). Chacun a son propre portefeuille, géré en toute autonomie, avec l’apport des autres membres de l’équipe".
Le cabinet s’est constitué autour de valeurs revendiquées : "le respect, l’honnêteté, la bienveillance, la confiance, l’ambition et le travail".

Priorité création

"Nous sommes à même de répondre sur les questions d’ordre juridique, comptable, fiscale. Notre objectif : être le cabinet incontournable qui réinvente l’accompagnement des freelances et prestataires de service dans les Alpes-Maritimes en toute simplicité. Nous sommes là pour aider les entrepreneurs à grandir. Nous n’allons pas chercher d’autres métiers, nous nous focalisons sur la création" poursuit Thomas.
Dans la façon d’aborder le travail il y a, à l’évidence, une dimension générationnelle, faite de décontraction - l’ambiance en interne est sympa dans le cabinet - et de pragmatisme. "Avec cette façon de procéder, le travail est évidemment plus riche et plus intéressant". Le corollaire, c’est un gros investissement personnel de chacun.
"Nous sommes proches du client, facilement accessibles."

deconnecte