A La Farlède, le Téléthon est un défi essentiel à la vie sociale
- Par Gilles Carvoyeur --
- le 20 février 2024
Le 29 janvier, la Municipalité avait convié les habitants à la remise de chèque du Téléthon à l’AFM, à l’Espace de La Capelle.
Depuis 30 ans, la Ville se mobilise en faveur du Téléthon. Cette année, la générosité des Farlédoises et des Farlédois a permis de recueillir plus de 10 000€, à la plus grande satisfaction d’Yves Palmiéri, le premier magistrat, impressionné par la mobilisation pour cette noble cause.
En présence du référent de secteur et coordinateur départemental du Téléthon, le maire a rappelé que cet événement est une institution, sinon une tradition, depuis trente ans qu’il est organisé dans la commune.
« Cette journée dédiée au Téléthon mobilise Sandrine Astier-Bouchet (première adjointe), Magali Gini (6e adjointe) et Alexis Collet (7e adjoint) et de nombreux autres élus qui viennent leur prêter main forte. Merci aux élus qui nous aident à perpétuer cette tradition. Mais, c’est aussi l’œuvre de bénévoles des associations farlédoises qui travaillent à cette réussite », a repris le maire.
COHÉSION ET CONVIVIALITÉ
Il a ajouté : « Certes, l’objectif de cette manifestation est de récolter de l’argent. Mais, l’objectif c’est aussi de la cohésion et de la convivialité... ».
Enfin, le premier magistrat l’a assuré : « C’est essentiel à notre vie sociale avec ces moments de partage ».
Cette année, la Ville a récolté une somme de 10 507,20€. Une somme qui n’aurait pu être réunie sans la participation des associations de La Farlède, toutes citées par le maire en guise de remerciements. Ainsi, des manifestations se sont déroulées un peu partout en ville et notamment au complexe sportif, impliquant le club de football qui a organisé un tournoi de jeunes. D’autres rendez-vous étaient également programmés (loto, concert, tombola), sans oublier le cross des écoles primaires.
« Vous apportez tous votre pierre à l’édifice et, sans vous, l’édifice serait moins beau. Je suis heureux de pouvoir compter sur vous », a conclu Yves Palmiéri.