Don de sang : Université Côte d’Azur et l’Établissement français du sang unissent leurs forces
- Par Valérie Noriega --
- le 8 février 2024
Université Côte d’Azur et l’Établissement français du sang (EFS) ont signé ce mardi 6 février 2024 sur le campus Valrose un partenariat afin d’encourager les étudiants et salariés d’Université Côte d’Azur au don de sang.
Avec plus de 500 millions d’actes réalisés par an, l’EFS est le plus grand laboratoire de biologie médicale de France. L’Établissement français du sang est présent sur l’ensemble du territoire à travers ses 129 sites pour être au plus près des donneurs et des patients et porter ainsi des valeurs sans équivalent.
Pour relever le défi de l’autosuffisance, Université Côte d’Azur et l’EFS PACA CORSE souhaitent s’associer en vue de renforcer les initiatives locales favorisant la promotion du don de sang. Le don de sang participe ainsi à la construction et au renforcement du lien social et territorial.
Une coopération pour développer la promotion du don de sang auprès des étudiants
Par cette convention, Université Côte d’Azur s’engage, notamment, à mettre à disposition gratuitement des salles pour les collectes de sang et à promouvoir le don du sang par le biais de stands d’information dans les composantes d’Université Côte d’Azur, pendant les périodes universitaires.
De son côté l’Établissement français du sang s’engage, notamment, à proposer une mission de bénévolat auprès des étudiants d’Université Côte d’Azur visant à promouvoir le don du sang ou plus spécifiquement une collecte au sein d’une composante via le dispositif « Engagement Citoyen » et d’en assurer le suivi