Cannes : Les rencontres

Cannes : Les rencontres Littéraires en version 100% numérique

Aujourd’hui et demain, samedi 21 novembre, se tiendront Les Rencontres Littéraires, un événement organisé par la ville de Cannes. Sa 7e version, 100% digitalisée accueille, cette année encore auteurs et éditeurs pour échanger autour de la création littéraire.

« À l’heure où les livres ont été désignés comme produits non-essentiels par nos dirigeants, il est plus que jamais fondamental de soutenir l’écriture par tous les moyens à notre disposition. Cannes a toujours été une formidable terre d’inspiration pour les écrivains et elle continuera avec ferveur à accueillir et à diffuser toutes les formes de création littéraire », explique David Lisnard, maire de Cannes à l’initiative de ces rencontres annuelles, quelques heures avant le lancement des festivités. Et pour toutes ces raisons, le maire a choisi de maintenir coûte que coûte cet évènement, dans un format inédit : la 7e édition des Rencontres Littéraires sera retransmise, en direct, sur le site internet de la ville et en simultané sur la page Facebook de Cannes. Derrières leurs écrans, auteurs et éditeurs dialogueront passionnément de littérature, de la genèse de création d’un livre et des péripéties de l’écriture. Un programme qui promet de beaux échanges.

Une édition exceptionnelle


Exceptionnelle, cette édition l’est déjà par son format inédit 100% connecté. «  Si la rencontre avec le public dans le cadre prestigieux de la médiathèque Noailles n’est pas possible en 2020, il n’est pas envisageable de priver les amateurs de littérature de ce rendez-vous singulier où les éditeurs accompagnent leurs auteurs pour révéler l’alchimie de la genèse d’un livre  », peut-on lire dans le communiqué de presse de la ville de Cannes. Pour l’occasion, le maire accueillera virtuellement quatre auteurs, Leila Slimani (prix Goncourt 2016), Atiq Rahimi (prix Goncourt 2008), Shumona Sinha (prix du rayonnement de la langue et de la littérature française de l’Académie française, et Dalie Farah (premier roman publié chez Grasset), et les éditeurs Frédéric Boyer (P.O.L) et Jean-Marie Laclavetine (Gallimard). Des discussions et rencontres culturelles à ne pas manquer !

Les Rencontres Littéraires : Le vendredi 20 novembre à 18h et Samedi 21 novembre à 14h30
Infos et diffusion sur www.cannes.fr

Visuel de Une DR Ville de Cannes

deconnecte